JC Villafan : nous avons écouté « America’s For Dreamer » son premier album !

JC Villafan est un jeune artiste de 24 ans, auteur-compositeur-interprète américain qui vient de sortir son premier album,  America’s For Dreamer. Un premier essai transformé qu’aficia a écouté pour vous… Verdict !

Né à Los Angeles, JC Villafan chante depuis qu’il a 16 ans et s’est déjà produit de nombreuses fois devant le public américain et européen. En France, sa musique, mélange depoprock et folk, a été remarquée par des médias tels que France 2Toulouse FMLe Progrès et 20 Minutes. Son EP Sweet Time a été nommé en 2012 dans la catégorie Meilleur EP aux L.A. Music Critic Awards.

« L’histoire de l’album continue avec la poursuite incessante de mon rêve, un rêve désintéressé où la célébrité et la richesse n’ont pas leur place, mais où il est plus important de faire la différence et d’encourager ceux qui prendront le temps d’écouter. L’opus se termine exactement là où je me trouve aujourd’hui ».

Pour écrire et composer les dix titres qui s’inscrivent dans son premier album, JC Vallafan s’est inspiré de l’histoire de ses parents, de l’éducation et des valeurs, comme l’altruisme et la détermination, qu’ils lui ont transmis. En 1991, sa mère enceinte de 5 mois et son père ont traversé la barrière, le Mexique des États-Unis, avec l’espoir de pouvoir offrir un futur meilleur à leur futur enfant. Grâce à sa musique, il s’est donné comme mission d’inspirer et d’encourager les autres à poursuivre leurs rêves.

America’s For Dreamer nous emmène dans une ballade sonore entre pop, rock et folk. Dans la première partie de l’album, JC Vallafan nous raconte l’histoire de ses parents, et dans la seconde partie, il parle de lui et de son parcours. Le premier single « The Moment », dont les paroles nous demandent de toujours croire en nos rêves, fait partie de nos coups de cœur grâce aussi à sa mélodie très folk. « Be Free » fait également partie de nos morceaux préférés grâce à ses guitares et à ses percussions puissantes. Mais notre plus gros coup de cœur est sans aucun doute le titre « You Are Mine », l’une des chansons les plus lentes de l’album dans laquelle il nous parle de la relation avec son épouse, qui à l’époque de l’écriture n’était que sa petite amie.

Le titre éponyme de l’album nous a marqué avec son mélange de synthétiseur, de guitare, de batterie et de mélodies qui en fait un parfait bouquet musical. Quant à « Your Love », nous avons aimé ses tonalités soul différentes du reste de l’album. Le morceau final, « Hold On », ne nous a clairement pas laissés sur notre faim avec son instrumentalisation simple et qui rentre facilement dans la tête…

Découvrez America’s For Dreamer, le premier album de JC Villafan :