Nous avons écouté « Altanta » le nouvel album d’Arkadin…

Arkadin est un de ces artistes qui marquent les esprits dès la première écoute ! Il vient de sortir son premier album, Atlanta, un mélange de pop, d’éléctro et de R&B. Un premier album réussi qu’aficia a écouté pour vous. Verdict…

Arkadin - Atlanta - AlbumArkandin n’en est pas à son premier coup d’essai dans la musique, nous le connaissons également sous le pseudo d’Howard Hughes, leader charismatique du groupe indie-folk Coming Soon. Cette fois, il est de retour avec le projet du même nom, inspiré par le film Dossier secret d’Orson Welles. Née en 2014, cette nouvelle aventure musicale a été rapidement remarquée, puisque la même année, Arkadin remporte le radio-crochet de France Inter.

Féru de cinéma, Arkadin a réussi à allier cette passion avec celle de la musique, pour un résultat splendide…. À travers 10 chansons, il arrive à nous faire planer et voyager dans son univers tout en douceur, un véritable poète des temps modernes… À noter que l’album est produit par le duo français, Twinsmatic, étoiles montantes de la scène urbaine et auteurs de remixes de Drake et Booba en autres.

À l’écoute de l’album, il est difficile d’en faire ressortir certains morceaux tant ils sont tous bons ! Il commence sur les chapeaux de roues avec le titre « Altanta », un hommage à cette ville, l’un des viviers contemporains du rap américain. Comment ne pas parler également du très poétique « Sous le volcan », premier extrait de cet opus. Les femmes tiennent également une grande place dans la vie d’Arkadin comme nous le montrent les titres « Valhalla », « Eden Irène », « Eva » et « Cité des femmes ». On retrouve également Akardin le temps d’un duo avec l’artiste américain Joba, repéré avec son tube « Sad Saturdays », qui vient déposer sa voix cristalline sur le titre « Nos Ardeurs ».

 

Écoutez Atlanta, le nouvel album d’Arkadin :