‘Le deal d’une idylle’ : Whitney dévoile son premier album aux sonorités multiples

Whitney, deuxième artiste féminine ayant remporté ‘The Voice’ en France offre son premier album, Le deal d’une idylle. C’est à découvrir sur aficia.

Le 6 juin 2019, Whitney remportait avec 37,9% des voix du public la huitième saison de ‘The Voice’. Durant son parcours dans l’émission, c’est dans l’équipe de Mika que la jeune femme a pu évoluer. Sept mois après sa victoire, l’artiste de 21 ans dévoilait un extrait de son album et choisissait le titre “On a oublié”.

Par la suite, Whitney optait pour le titre “Le deal d’une idylle” portant d’ailleurs le même nom que son album. C’est finalement ce vendredi 22 mai que nous avons entièrement pu découvrir son premier opus.

Un album regroupant de multiples thématiques et sonorités

Après avoir dévoilé deux extraits, Whitney partage désormais Le deal d’une idylle, son premier opus. Composé de dix pistes, l’amour, l’amitié ou encore le regard des autres et la confiance en soi sont des sujets qui résonnent pendant plus d’une trentaine de minutes.

La chanteuse a décidé d’ouvrir son album avec ses deux premiers singles, “On a oublié” et “Le deal d’une idylle” sortis en janvier et avril dernier. S’en suivent des titres aux sonorités très pop comme “Adrénaline”.

Bien que plusieurs de ses chansons soient réellement entraînantes, Whitney a souhaité intégrer dans ce premier projet musical des ballades dont “Sur le fil” mais aussi “Nocturne”, un titre mêlant français et anglais, rythmé par une douce mélodie au piano.

Enfin, l’album se termine par “Ce que tu es”, un chanson au message fort dans laquelle la chanteuse évoque le regard des autres qu’elle subit, notamment à cause de sa maladie, la fibromyalgie. Elle y chante avec son cœur et prône la confiance en soi.

Découvrez Le deal d’une idylle, le premier album de Whitney :