Les Écossais de Primal Scream seront de retour le 18 mars prochain avec leur onzième album studio, Chaosmosis. Nous en sommes sûrs ce nouvel opus saura ravir les fans de la première heure ! aficia l’a écouté et voici notre verdict !
Le groupe Primal Scream est présent sur la scène musicale depuis plus de trente ans et ce n’est pas sans nous déplaire ! Depuis leurs débuts dans les années 80, la bande de Bobby Gillepsie n’a eu de cesse de se renouveler musicalement en mêlant plusieurs styles musicaux tels que le rock des années 60, la pop, l’électro et les musiques expérimentales.
En 11 albums, Chaosmosis, est sans aucun doute l’album sur lequel le groupe a pris le plus de libertés. Il a été enregistré entre Londres, New York et Stockholm, écrit et produit par Gillespie et Andrew Innes. 10 titres qui passent de la colère à l’euphorie, parlant de l’intime et même de la politique.
Le décor est planté dès le premier titre « Trippin’ On Your Love » : un parfait mélange de batterie et de claviers, agrémenté de riffs de guitare puissants. Sur les chœurs, on peut entendre Danielle, Este et Alana, les trois soeurs du groupe Haim. À noter que d’autres invités de renom se trouve sur l’album comme Björn Yttling, ancien bassiste de Peter Bjorn and John, Rachel Zeffira et Sky Ferreira que l’on retrouve sur le premier single et son refrain entêtant « Where The Light Gets In ».
Parmi nos coups de cœur, on retrouve également le très rythmé « (Feeling Like A) Demon Again » et la très belle balade tout en douceur « Private Wars ». « 100% Or Nothing » et « When The Blackout Meets The Fallout » sont quant à eux, des morceaux qui nous rappellent que Primal Scream est avant tout un groupe de rock.
Découvrez l’album « Chaosmosis » de Primal Scream :
[taq_review]