Venu des montagnes du Tennessee, près de Knoxville, le jeune Jacob Whitesides nous revient, après « A Piece Of Me », avec « Faces On Film », un deuxième EP dont aficia vous livre la teneur.
S’il est encore tout jeune, à peine dix-huit ans, l’auteur, compositeur et interprète Jacob Whitesides n’en est pourtant pas à ses débuts puisque ce « Faces On Film » est déjà son deuxième EP de compositions originales. C’est aussi un jeune qui sait vivre avec son temps puisque après avoir appris la guitare et travaillé sa voix, il débutait sa carrière en postant des vidéo sur les plateformes en reprenant, comme beaucoup, des titres d’artistes célèbres comme John Legend, One Direction, Justin Bieber ou encore Sam Smith.
Mais pour exister il faut aussi être original et Jacob Whitesides le comprend très vite en postant rapidement ses propres compos. Cela lui permet de s’appuyer sur les réseaux sociaux, afin de rester au plus près de ses fans, et de pouvoir développer une fan base, si importante aujourd’hui, de plus conséquente sur tous les supports, Facebook, Twitter, Instagram, YouTube, qui contribue à son succès et s’étend à travers le monde. Son succès et sa popularité augmentent rapidement ce qui lui donne la possibilité de signer avec le label BMG et de pouvoir sortir un premier EP original « A Piece Of Me », nom choisi par ses followers, porté par le single « Words » en 2014.
Suivis par ses Whitesiders comme il les appelle, ce premier EP est un joli succès et laisse la place désormais au suivant « Faces On Film » produit par Double U le label que l’artiste a créé en partenariat avec BMG. « Secrets », le premier single extrait de cet EP ,nous donnait rapidement un bel aperçu de ce nouvel opus aux sonorités pop-folk moderne et aérienne : « Magic Bullet » empreinte de ces origines géographiques, n’oublions qu’il vient du Tennessee, comme la country sur « Broke Millionnaire » ou le blues sur la ballade qui donne son nom à l’EP « Faces On Film ».
Jacob Whitesides fait même preuve déjà d’une belle maturité malgré son jeune âge avec le titre « Shame On You » avant d’enchaîner sur une nouvelle ballade « Rules Of Beautiful » à vous faire fondre, avant de conclure de la plus belle des manières avec le remix de son titre « Let’s Be Birds » par Robin Grubert en guise de bonus.
Si le Tennessee était déjà réputé pour ses ressources minières telles que le charbon ou le fer, il se peut que les Great Smoky Mountains se transforment aussi bientôt en vrais mine d’or avec les véritables pépites que représentent les pistes de ce « Faces On Film » et nous fait rapidement comprendre l’engouement de ses Whitesiders qui à l’écoute de cette nouvelle production risquent bien de se multiplier.
Découvrez « Faces On Film » de Jacob Whitesides :