KSHMR débarque enfin avec un premier album: The Lion Across The Field EP. Sera-t-il à la hauteur de ses singles ? Le verdict est sur aficia.
Peu à peu l’américain Niles Hollowell-Dhar, plus connu sous le pseudo KSHMR, s’est imposé comme l’une des références de l’EDM, que ce soit au travers de ses remixes, ses compositions personnelles ou ses collaborations avec les plus grands noms du monde de l’electro. Évoluant dans un registre electro house et progressive house, KSHMR est un créateur en constante évolution, forgeant son propre univers à travers chacune de ses productions.
Si les grands artistes de l’EDM sont plus connus pour leurs singles, KSHMR faisait le pari de nous séduire avec la sortie, le 13 mai, d’un premier album The Lion Across The Field EP, histoire de nous plonger au cœur d’un concept musical rendant hommage aux racines de ses origines indiennes. KSHMR nous livrait d’ailleurs il y a peu, un premier aperçu de ce The Lion Across The Field EP inspiré d’un livre de conte pour enfants qu’il a lui-même écrit, avec un premier single « Wildcard », qui en quelques jours se retrouvait numéro un au classement Top 100 Beatport.
The Lion Across The Field EP, faiseur de rêves…
Après un premier interlude « The Boy » qui met en place l’histoire de l’album, KSHMR nous colle au siège avec le premier morceau « Jungle Whistle », véritable petit bijou, mélangeant la puissance et l’énergie de l’electro, à la beauté pure des instruments réels qui apportent un supplément de magie à l’ensemble. On n’a pas encore passé le premier morceau que l’on voudrait déjà que celui-ci tourne en boucle.
Ce sera d’ailleurs le tour de force de KSHMR tout le long de cet opus. Sublimer la brillance des parties électroniques par la virtuosité des apports instrumentaux et vocaux pour nous emmener au plus haut sans jamais redescendre. Chaque piste comme « Sleepwalk », « Wildcard » ou « Touch » feat Felix Snow, dans leur version EP, sont des marches supplémentaires vers les sommets d’un plaisir à chaque fois renouvelé jusqu’à l’apothéose avec « Dadima », qui vous emporte définitivement dans cet horizon à l’atmosphère onirique.
Comme si cela n’était pas encore assez, les deux dernières pistes nous emmènent encore plus loin avec un « Dhoom » qui en devient presque symphonique et un « Hymne Of Reflection » qui nous dépose à la fin d’un voyage pour lequel on voudrait repartir sans attendre.
Au final, rien n’est à jeter dans ce The Lion Across The Field EP où chaque morceau est un vrai moment de plaisir qui vous transporte loin, très loin, vers les rives d’un continent où tout est encore à découvrir et à explorer.
Découvrez The Lion Across The Field EP de KSHMR :