Adrien Leprêtre se consacre au projet Samba De La Muerte depuis 2012. Il vient de sortir son premier album, Colors, aficia l’a écouté pour vous. Verdict…
Avant son projet solo de Samba De La Muerte, le jeune Adrien Leprêtre a fait ses gammes dans des groupes comme Concrete Knives et Kuage. Son premier album pour Samba De La Muerte, écrit dans les langues de Molière et de Shakespeare, sonne résolument pop et nous laisse également entendre ses nombreuses influences musicales.
Adrien Leprêtre nous offre un album parfait pour rêver, voyager et s’évader de chez soi… Difficile de résister aux titres « The Beat » et « You’ll Never Know When I Lie » qui nous ont fait littéralement nous lever de nos chaises dès la première écoute. « You’ll Never Know When I Lie » nous a également séduit grâce à ses sonorités influencées par les musiques celtiques et arabes. Lorsque l’on écoute les morceaux « Le Vent » et « Colors », on ne peut s’empêcher de se voir allongés dans un hamac un soir d’été dans un pays lointain… Le voyage musical est prolongé par l’écoute de « Ghadir », « Don’t Let Go », « Tanger » et « L’Aber », périple sonore entre l’Orient et l’Occident, l’Europe et l’Afrique. « La Roche » et ses envolées lyriques tout en légèreté nous a, quant à lui, envoyé une bonne décharge de douceur. L’album se termine sur le titre instrumental envoûtant et dansant « Love Song » et ses rythmes électro-disco.
Écoutez Colors, le premier album de Samba De La Muerte :