Julian Perretta en interview : son nouvel album, ses collaborations et ses projets en France !

À l’occasion du nouveau « Star Live » à Marseille, organisé par Radio Star, aficia s’est rendu à l’événement et n’a pas manqué l’occasion d’interroger brièvement Julian Perretta sur son récent succès et sur son nouvel album. Et c’est intégralement dans un bon français qu’il a répondu à nos questions !

À 27 ans, l’artiste originaire de Londres a troqué ses influences pop-rock et soul, pour suivre la tendance actuelle de la deep-house. Julian Perretta est revenu au sommet des charts avec « Miracle », et prévoit ainsi la sortie logique de son nouvel album pour les prochaines semaines. Mais alors qu’il vient de sortir un nouvel extrait de son album, nommé « I Cry », Julian Perretta répond à nos questions, sur ses nouvelles collaborations, ses projets, et ce, sans l’aide d’un traducteur, en français s’il vous plaît ! Indiscrétions et exclus à découvrir sur aficia !

L’interview de Julian Perretta :

Comment vas-tu ?

Tout va bien !

C’est toujours un plaisir pour toi d’assister à des showcases comme celui-là ?

Ouais, toujours un plaisir !

Imaginais-tu un jour revenir aussi au sommet des charts, en tout cas en France ?

Non. Pas vraiment. Quand je fais des musiques, je les fais vraiment comme ça, au feeling, je ne les fais pas pour revenir dans les classements ou quoi que ce soit.

Pourquoi ce choix de faire un retour avec de la deep/house ?

Parce que je voulais tout simplement changer de registre musical, évoluer par rapport au premier album. Là, je fais vraiment ce qui me plaît. J’ai travaillé avec de très gros artistes, je leur ai demandé de faire cet album avec moi et ils ont accepté mon idée volontiers .

Y a-t-il des chansons que tu regrettes d’avoir sorties avec un peu de recul ?

Non, jamais. Les chansons que j’enregistre, je les enregistre parce que je les aime vraiment. Elles appartiennent à un moment de ma vie. Elles sont toutes importantes pour moi.

Quelles sont les premières informations qui ressortent de ton nouvel album, que l’on a hâte d’écouter ?

Mon nouvel album sortira en juin. J’ai collaboré avec des artistes incroyables. Je suis content de mon album. Il vient d’être masterisé, il est quasiment terminé.

Peux-tu nous dévoiler le nom d’un nouveau DJ qui a produit un de tes morceaux ?

En plus de Lost Frequencies, j’ai travaillé avec FEDER que j’ai rencontré dans les studios à Paris. On a beaucoup sympathisé, c’est vraiment un chouette gars. J’ai aussi travaillé avec d’autres DJs, mais je ne peux encore rien dire !

Ton nouveau « I Cry » vient de sortir. Que veux-tu transmettre dans ce single ?

Avec « I Cry », c’est pour moi l’occasion de montrer davantage mes influences R’n’b, pop, et deep house. C’est un petit mélange de tout ça ! C’est pas du tout pareil que « Miracle » que vous entendez sur les radios actuellement.

Y a-t-il des personnes qui ont refusé de travailler avec toi sur ce nouveau projet ?

Non, parce que je travaille avec des artistes que je rencontre. On crée toujours des liens. On travaille dur, pendant plusieurs mois dessus. Je n’ai jamais proposé de travailler avec quelqu’un où, il ne se passait rien au feeling. Je travaille avec le cœur. À partir de là, dès qu’il y a une fusion entre moi et l’autre artiste, ça marche bien, et on enregistre.

Est-ce que ta carrière musicale se résume a de la chance, ou le boulot a également beaucoup payé ?

Je travaille beaucoup. Je fais aussi des chansons pour les autres qui marchent beaucoup. J’ai toujours fait ça. Je ne pense pas qu’on peut dire que j’ai eu de la chance. Je mérite ce qu’il m’arrive, je pense. J’ai eu plusieurs moments de doute dans ma carrière. Par exemple, en 2014-2015, ce n’était plus mon rêve de faire de la musique, de tourner, de faire des chansons. J’ai beaucoup réfléchis, puis je me suis remis à écrire, à enregistrer. Aujourd’hui, je me sens vraiment bien !

Tu as déjà collaboré avec de nombreux artistes, lesquels seraient le graal pour toi ?

Ed Sheeran est un ami à moi depuis près de 15 ans. On a déjà travaillé ensemble. Mais j’aimerais bien faire quelque chose de concret avec lui. Pourquoi pas une collaboration pour bientôt ?

Quels sont tes projets du coup pour les mois à venir ?

Mon nouvel album sort en juin. Une tournée à l’automne, qui s’arrêtera en octobre à Marseille. Je vais aussi faire plusieurs festivals cet été en France (le 09 juillet à Captieux (33) et à Nice le 24 juillet, ndlr), et à l’étranger. Je vais partir en tournée en Allemagne, en Suisse, en Belgique. Une grande tournée s’annonce !

Pour terminer, as-tu une petite exclusivité à livrer à aficia ?

Hum… Je vais très bientôt sortir un nouveau morceau, avec un très grand artiste, il est juste génial, j’en suis très fier et je suis très excité ! Vous verrez !

aficia.

GRATUIT
VOIR