Pagadixx : Une interview 100% électro !

Avec leur premier single « Just Married » qui a créé une véritable émeute sur les réseaux sociaux et sur iTunes, le duo Pagadixx s’est confié à aficia sur leur premier album, leur avenir dans la musique et bien évidemment sur leur tube ! Une interview à découvrir dès maintenant sur aficia !

Dès sa sortie sur iTunes, le titre des Pagadixx « Just Married » a été un franc succès, resté dans le top 10 pendant plus d’une semaine, ils commencent à envahir petit à petit les radios françaises et dans quelques temps, les chaînes de télévision ! Une occasion pour aficia de les interroger et d’en savoir un peu plus sur ce duo qui va faire parler de lui !

Pagadixx : l’interview !

Tout d’abord, comment allez vous ?

Ca va très bien, on est au taquet et pressé par la promo du titre !

Pour ceux qui ne vous connaissant pas encore, pouvez-vous vous présenter ?

Nous sommes deux personnes en couple Adixia et Paga. Une belge et un marseillais qui forment les Pagadixx, un duo de DJ. On s’est rencontré à Rio de Janeiro et depuis c’est le grand amour, en plus on a la même passion pour la musique et la composition.

D’où vous est venus l’idée de créer un duo ?

En fait on mixe tous les deux. Il y a beaucoup de duos de DJ comme Nervo, Dimitri Vegas & Like Mike, mais on ne connaît pas de duos homme/femme. Donc on a créé ce duo car on a la même passion, le même style musical, on est très complices aussi : on est pareil !

Vous n’auriez pas préféré faire une carrière solo avant de vous unir, de créer votre groupe ?

Non, en fait tout ça c’est fait au hasard. On a plus de forces à deux derrière les platines, plus d’énergie ! Il y en a pour tous les goûts, on se régale, on fait le max !

« Just Married » a été un carton sur iTunes, il est resté pendant plus d’une semaine dans le top 10, comment vous expliquez ce succès ?

Cela fait un moment que les fans savent qu’on compose et ils ont été très curieux ! Ils nous ont suivis en Thaïlande et pendant le mariage aussi puis cela fait un moment qu’on avait annoncé la sortie d’un titre. C’est grâce à eux, au bouche à oreille, ce sont des vrais fans ! Il n’y pas eu de promos avant.

Avez-vous bénéficié du soutien de vos familles Chti’te et Marseillaise ?

Pas du tout … Les Marseillais ont partagé sur les réseaux sociaux, en ce qui concerne les Ch’tis, il n’y a que Tressia qui nous a soutenu. On n’a pas besoin d’eux, on ne veut plus avoir l’étiquette de télé-réalité, on veut prendre un autre chemin.

Comme on peut le voir sur les réseaux sociaux, votre clip est en pleine préparation. Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur ce clip ? (l’univers, clip en club ou différent)

Alors le clip est déjà prêt, on publie le teaser demain et le clip, lui, ce sera pour le 1er Juin ! Cela va raconter notre amour, notre complicité, on se présente comme ça !

 

Sur Snapchat, vous avez annoncé la sortie prochaine de votre premier album, pouvez-vous nous dévoiler quelques informations ? (styles, types de morceaux, featurings)

L’album est en pleine préparation, on attend de voir comment le premier titre « Just Married » évolue. Quant au second titre il est presque terminé. Cela va être un album électro, où il va y avoir de la house progressive, on va toucher à tout ! Pour les featurings, on verra plus tard …

Si on vous appelle pour participer à la nouvelle émission de Bob Sinclar « DJ mode d’emploi » sur la chaîne MCM, vous acceptez ? Pourquoi ?

Non, on n’a pas besoin d’une autre télé. Après c’est pas mal du tout pour lancer une carrière ! Nous, on a été formé, on compose, on sait ce qu’on vaut sur la durée ! Sony nous a fait confiance et c’est très flatteur pour nous.

Qu’est ce qui vous a amené à la musique ?

Adixia : C’est dès que je suis sorti du ventre de ma mère ! J’ai un père musicien, donc j’ai appris pleins d’instruments et j’ai très vite eu l’oreille musical.
Paga : Pour moi, ça c’est passé bien avant la télé ! Je sortais souvent dans des clubs pour écouter et aussi à de nombreux festivals.

Quelles sont vos références, vos influences musicales ?

Adixia : Principalement Dimitri Vegas et Martin Garrix. C’est d’ailleurs lui qui m’a donné envie de mixer, de me lancer ! Après il y a pleins de Djs belges comme Like Mike ou le hollandais Hardwell …
Paga : Paul Kalkbrenner, Tony Junior, Dimitri Vegas, DVBBS, des grands artistes electro quoi.

Vous avez fait une école de musique, de Dj ou vous avez appris sur le tas grâce à vos expériences dans les « Ch’tis » et les « Marseillais » ?

Adixia : Cela fait un an que je mixe, bientôt deux. C’est un grand DJ en Belgique qui m’a appris les bases, il m’a formé et j’étais très motivée !
Paga : J’ai commencé à 16 ans, dans ma chambre avec mes premières platines, devant mes peluches qui ont été mes premières fans. Je m’entraînait et petit à petit j’ai pris confiance en moi.

Si on se prolonge dans le futur, vous souhaitez rester dans le même style club/dance ou plutôt vous diversifier ?

On n’aime pas trop mixer dans les clubs, on préfère les festivals avec les DJ de maintenant. Dans les clubs, ils passent plus de la musique reggae, commerciale. Ils ne sont pas habitués à de l’électro, on ne peut pas jouer ce que l’on veut et c’est dur de s’adapter.

Avant de passer à la seconde partie de l’interview, avez vous une petite exclu à nous livrer ?

Le prochain titre officiel sera « Victory », on entendra la voix d’Adixia et la composition sera entièrement de Paga, il est inspiré de grands DJ, et il y aura de la guitare.

Pagadixx !!!

Vous l’aurez compris, le couple de DJ semble vouloir oublier l’époque de la télé-réalité et se consacrer pleinement à la musique… Face au succès du premier single « Just Married » Adixia et Paga se préparent déjà pour le prochain volet des aventures musicales de Pagadixx : « Victory ». Un nouveau single composé intégralement par Paga et qui offre la particularité de retrouver Adixia sur les lyrics.

On reste donc attentif aux aventures des Just Married et on se donne déjà rendez-vous lundi pour découvrir le clip du duo. Dans cette attente on vous laisse découvrir le portrait chinois des artistes, tradition oblige !

Le portrait chinois des Pagadixx…

Si vous deviez vous réincarner en une personnalité ?

Adixia : Angelina Jolie.
Paga : Elvis Presley.

Si vous deviez faire le featuring de vos rêves ? Pagadixx feat. Will.i.am !

Si vous étiez une chanson ?

Adixia : « Animals » de Martin Garrix
Paga : « Tsunami » de DVBBS

Si vous étiez un endroit ?

Adixia : Los Angeles
Paga : Les Calanques de Marseille

Si vous étiez un animal ?

Adixia : Un lynx
Paga : Une tortue

Si vous étiez une insulte ?

Adixia : Connasse
Paga : Putain, car on dit beaucoup « putain » à Marseille

Si vous étiez un livre ?

Adixia : « 50 Nuances de Grey »
Paga : Un livre de judo « La voie de la souplesse »

Si vous deviez choisir un album ?

Adixia : « True » de Avicii
Paga : « Listen » de David Guetta

Si vous deviez refaire une télé-réalité ?

Adixia : Aucune, je n’ai plus envie d’en faire
Paga : Les « Marseillais »

Un film à voir avant de mourir ? Titanic !

Le plus beau moment de votre vie ? Notre mariage en Thaïlande !

Le plus beau moment de votre carrière musicale ? Nos sessions de musique au festival « Natura »

Au contraire, la plus grosse bêtise de votre vie ?

Adixia : C’était lors du tournage des « Ch’tis VS Les Marseillais », il y avait un gros blanc et j’ai pété alors que je disais que je ne pétais jamais. En plus c’était devant Paga et c’était la période où j’essayais de le séduire !
Paga : Moi je suis sage comme une image, je ne fais jamais de bêtises !

Votre rêve le plus fou ? C’est de faire le festival Tomorrowland !

C’est déjà la fin de notre interview et la tradition chez aficia est de toujours laisser le mot de la fin à l’artiste. C’est donc à vous, vous avez carte blanche pour vous adresser à nos lecteurs, à votre public !

On remercie nos fans de tout leur soutien ! On leur souhaite tout le bonheur du monde, merci de croire en nous et on va essayer de vous faire rêver avec notre album ! Gros bisous !

aficia.

GRATUIT
VOIR