Sindy en interview : Son album Selfie, ses projets, sa playlist …

A l’occasion de la sortie événement de « #Selfie » le premier album de Sindy, souvent assimilée à la Team BS, aficia a décidé de l’interviewer pour en savoir plus sur sa carrière perso, ses envies, et ses prochains projets… 

Jeune et talentueuse artiste, Sindy n’est pas passée inaperçue lors des auditions de « Popstars » en 2013. Même si elle n’a pas gagné l’émission, La Fouine lui un offert une place de choix, celle d’intégrer la Team BS pour un projet à plusieurs.

La Fouine, Fababy, Sindy & Sultan ont rencontré un vif succès l’an passé avec notamment les tubes « Case départ » et « Fierté », récoltant près de 60 millions de vues pour leurs vidéos. Avec, entres autres, Tal, Bruno Mars ou la chanteuse de la Barbade Rihanna à son répertoire, Sindy est prête à vivre sa propre aventure en solo. Son premier album « Selfie » paraître le 10 juillet prochain, l’occasion pour nous d’en apprendre plus sur Sindy à travers une interview pleine de questions intéressantes et indiscrètes.

L’interview de Sindy

Sindy - SelfiePremière question Sindy, comment vas-tu ?

Très bien, merci, ça va très bien. Aujourd’hui est une belle journée qui commence. Et comme j’ai 20 ans aujourd’hui, j’essaye de faire une belle journée pour que tout l’année soit bonne. (interview réalisé le 02 juillet)

Nous t’avons découvert en 2013 dans Popstars sur D8, que retiens-tu de cette aventure  ?

Alors, je pense que ma petite carrière, ce n’est pas l’émission Popstars qui m’a le plus apporté. En fait, cela m’a apporté des choses, mais plus du point de vue personnel, comme être un peu plus méfiante des gens autour de moi car il y a beaucoup de compétitions entre les candidats. Aussi, à me faire confiance, car comme je doutais beaucoup, je n’ai pas fait d’excellentes prestations. Après, j’ai rencontré La Fouine, donc je suis très contente et j’ai rencontré 2, 3 candidats dont j’ai plus ou moins gardé contact. Et c’est sûr, cette aventure m’a apporté beaucoup de choses, je suis très contente de l’avoir faite.

Qu’est ce que ta « célébrité » a changé auprès de tes amis et de ton entourage ?

De mes amis… Qu’ils sont beaucoup moins nombreux, il faut être honnête ! J’ai perdu beaucoup de monde et au final tant mieux. Tu sais, il y a un truc qui se fait entre les années lycées et ta vie active. Tu déménages ou autres. Moi ça s’est fait d’un coup donc tant mieux. Aujourd’hui, je suis entourée de personnes qui veulent que du bien autour de moi. Et mon entourage … aujourd’hui on est davantage soudé parce qu’il y a eu des « mises à jour » à faire on va dire. Certaines sont plus disponibles et d’autres moins… Ca s’est fait logiquement…

Nous avons vu que tu ferais quelques premières parties de TAL cet été. Est-ce dû à votre style musical qui n’est pas si éloignée que cela ?

En fait, sérieusement, je ne sais pas. On me l’a proposé, j’ai dis oui tout de suite. Tout simplement. Après peut-être, surement même ! Je correspond surement au public aussi.

Le 10 Juillet sort ton premier album #Selfie, à travers plusieurs extraits, on a rapidement vu qu’on y retrouverait plusieurs styles. Vrai ou faux ?

Vrai, vrai, à fond ! Il y a des chansons soleils, électro, des chansons mélancoliques, des chansons, pop, d’autres urbaines. Il y a vraiment de tout ! Mais je ne m’en suis pas rendue compte tout de suite, seulement après quand on m’a demandé « Quel est ton style vraiment musical ? ». Parce qu’en fait, c’est un peu de tout quoi.

Quel est ton état d’esprit à quelques jours de la sortie de ton premier album ?

J’ai hâte, je sors « Selfie », ça y est, il va voir le monde ! J’ai vraiment hâte ! J’ai vraiment beaucoup travaillé dessus ! C’est comme en cours quand tu présentes ton projet devant des professionnels, tu vois, je suis super contente, j’ai hâte de savoir ce que les gens pensent etc…

Es-tu à 100% satisfaite du résultat de #Selfie ou des modifications méritaient d’être encore faites ?

Non, je suis contente à 100% !

Hier nous avons appris que ton prochain single serait « S’envoler ». Que peux-tu nous dire à propos de ce morceau ?

En fait, dans ce morceau j’ai voulu écrire sur les enfants qui ont des vies un peu compliquées. Je parle à la troisième personne et je raconte l’histoire d’une fille qui ne vit pas des choses très faciles mais si tu veux, sans cibler ce qu’elle vie. Tu sais qu’elle est malheureuses mais tu sais pas pourquoi. Comme ça, tous les gens malheureux pourront s’identifier dans cette chanson, tu vois ? Et même ceux qui heureux pourront tenter d’être malheureux. Je ne vise pas les harcelés à l’école ou les battus. Je vise tout le monde. Je vise ceux qui vivent dans les états de précarités, j’avais envie de parler à ces gens là aussi, ceux qui sont là , on peut pas les ignorer.

Alors j’ai deux questions de fans à savoir Saida CDC4 et Emelie 05 qui ont souhaité te poser des questions :

Saida CDC4 : Avec quelles artistes féminines (françaises) aimerais-tu collaborer ?

Il y a Tenny. Elle correspond bien à mon style musical. Après, je pensais faire un morceau avec beaucoup d’artistes féminines, pour justement parler de la femme ou quoi, tu vois ?

Emelie05 : A l’heure actuelle, comment définis-tu ta relation avec La Fouine, ton mentor ? 

C’est devenu un ami.

Quels sont tes projets pour les mois à venir ?

Déjà, j’ai un album qui sort dans une semaine. Je vais le défendre. Ensuite, la scène afin de rencontrer mon public. D’autres projets dont je ne peux pas encore parlé arrivent. J’attends que ce soit officiel. Beaucoup, beaucoup de choses se préparent secrètement, vraiment énormément. Et j’espère que cette année ira vraiment de mon côté cette année, j’espère en tout cas !

A quelques jours de la sortie de Selfie, y a-t-il encore une information qui n’a pas été dévoilé que tu souhaites livrer à Aficia ?

Oui, à l’intérieur de l’album, il y a deux versions. Une version « normale » et une version un peu plus travaillée où il y a un petit tatouage à l’intérieur. Et je vais surement organiser un concours avec ça pour faire réagir les gens et les inviter à certaines occasions ! Affaire à suivre !

Y aurait-il une question que l’on ne t’a pas posée et que tu souhaiterais répondre ?

Es-tu aujourd’hui heureuse, et je répondrai que Oui !

La Playlist de Sindy !

Vous en savez maintenant un peu plus sur Sindy, son univers artistique, ses projets, son parcours, ses attentes… L’année devrait d’ailleurs être bien remplie pour cette jeune et très jolie artiste qui propose une musique pop Urbaine qui vient de proposer son premier album #SELFIE dans les bacs le 10 juillet.

Mais si vous devez vous montrer encore patient avant de pouvoir vous procurer ce premier album de Sindy, de notre côté et fidèle à nos mauvaises manières, nous avons voulu en savoir plus sur cette jeune demoiselle. C’est avec notre portrait chinois que Sindy se livre encore un peu plus, des questions pas forcément très sérieuses mais qui nous ouvre, un peu plus, la porte de son univers artistique et humain.

Sindy - PortraitChinois

Si tu avais la possibilité de te réincarner en une personnalité ? Beyoncé

On t’offre le duo de tes rêves… Tu choisis ? The Weeknd

Une chanson à reprendre demain sur Youtube ? Thinking out loud d’Ed Sheeran

#Aficia est généreux et t’offre la salle de concert de tes rêves… Laquelle ? Le Stade de France

Toujours très généreux, on t’emmène avec nous en voyage. Mais, très lâchement, nous t’abandonnons sur une île déserte… Tu as toutefois le droit d’emporter avec toi un album, mais un seul… Lequel ? En fait, ce n’est pas prétentieux, mais j’emmènerai le miens pour bien travailler pour me préparer sur scène !

Un livre que tu emporterais partout avec toi… La femme parfaite est une connasse, les deux tomes.

Un film à voir absolument avant de mourir ? Que justice soit faite

Si tu devais conseiller à tes fans un endroit à visiter sur Terre… Le Maroc

Si tu ne faisais pas chanteuse, quel métier aurais-tu fais ? J’aurai travaillé dans le social avec les enfants !

Le plus beau moment de votre carrière musicale ? Mes scènes solos en ce moment, ce sont de très beaux moments à chaque fois, le partage de proximité. Je rencontre des gens, mes fans, et non celui de la Team BS.

Au contraire, la plus grosse bêtise de votre vie ? Avoir fait confiance trop vite à certaines personnes.

Et c’est déjà la fin de notre interview… Mais la tradition chez #aficia est de toujours laisser le mot de la fin à l’artiste. C’est donc à toi, tu as carte blanche pour t’adresser à nos lecteurs, à ton public…

Je vais faire des gros bisous aux lecteurs d’aficia. J’espère que ceux qui ne me connaissaient pas et qui me découvrent ont apprécié ma personne. Je vous invite tous à découvrir mon album qui sort dans une semaine, et surtout à me dire ce que vous en avez pensé, et aussi venir me voir sur scène pour vous faire un vrai avis, je serai ravi de vous rencontrer et merci à tous ceux qui me soutiennent, qui sont déjà depuis un moment, merci merci !