La french touch va continuer de résonner à l’international. Phoenix est de retour et lève le voile sur une tournée mondiale qui fera escale en France cette année.
C’est sûr, 29 secondes c’est peu. Très peu même quand on n’a rien eu à se mettre sous la dent depuis bientôt quatre ans. C’est pourtant à ces quelques mesures qu’il va falloir se raccrocher pour le moment et d’ici la (très probable) sortie d’un nouvel album du groupe Phoenix. Les Versaillais viennent effectivement de dévoiler un extrait d’un morceau inconnu mais sur lequel leur griffe est immédiatement reconnaissable.
Ce court teaser débarque sur YouTube pour annoncer le comeback de Thomas Mars, Deck d’Arcy, Laurent Brancowitz et Christian Mazzalai, même si ce n’est pas vraiment une surprise puisqu’ils étaient déjà à l’affiche de deux festivals français en juillet : Les Eurockéennes de Belfort et Beauregard. Auparavant, Phoenix jouera à New York. Le 3 juin plus précisément. Et oui, ce teaser a surtout vocation à faire du bruit autour de la mise en vente des billets pour plusieurs concerts. Trois autres dates sont déjà calées à l’agenda : le 15 juin à Los Angeles, le 29 septembre à l’AccorHotels Arena de Paris et le 30 à Londres.
D’ici là, on espère bien avoir de nouveaux titres à se mettre dans les oreilles. Le dernier opus de Phoenix, Bankrupt!, date de 2013 et avait été primé aux Victoires de la Musique.
Découvrez le teaser annonçant le comeback de Phoenix :