Le leader des Maroon 5 s’échappe le temps d’un titre, « Go Now », seul inédit présent sur la bande originale du film « Sing Street ». Ecoutez-le sur aficia !
Actuellement sur les routes, Adam Levine s’apprête à revenir en France avec le reste de son groupe pour un concert unique à Nice, le 27 mai. Ayant permis à son talent Jordan Smith de triompher de la saison 9 du télé-crochet « The Voice » US il y a peu, le frontman a d’ores et déjà fait savoir qu’il reconduisait son contrat avec la NBC pour la saison prochaine diffusée en fin d’année. Très occupé donc, il a néanmoins trouvé le temps d’écrire un titre pour son ami le réalisateur John Carney, lequel lui avait fait confiance il y a deux ans pour signer une partie de la bande originale de son film « New York Melody ». Bien accueillie, sa chanson « Lost Stars » avait d’ailleurs été nommée aux Oscars 2015 mais s’était inclinée face à « Glory » de John Legend. Adam Levine récidive cette année avec « Go Now », une très jolie ballade somme toute assez anecdotique, mais qui a le mérite de mettre en valeur sa voix.
Deux ans après « New York Melody »
Ce titre qui n’est pas encore disponible en France est présent sur la B.O. du nouveau long métrage de John Carney, « Sing Street », déjà sorti en Irlande et prêt à faire son entrée dans les salles obscures outre-Atlantique. Troisième incursion du réalisateur dans le milieu de la musique après « Once » (2007) et « New York Melody » (2014), ce drame tourné avec Aidan Gillen et Jack Reynor est une immersion dans le Dublin des années 80. Il raconte plus précisément l’histoire d’un adolescent cherchant à capter l’attention de la jeune fille dont il est amoureux en l’invitant à faire de la figuration dans les clips de son groupe. Un romantisme qui a probablement touché Adam Levine, lui qui ne cesse d’afficher sa complicité avec la mannequin Behati Prinsloo sur les réseaux sociaux. Il vient d’ailleurs d’officialiser la grossesse de sa femme le mois dernier…
Ecoutez le nouveau titre « Go Now » d’Adam Levine :
Ce n’est donc pas la première parenthèse solo d’Adam Levine. Le chanteur californien s’était effectivement déjà évadé 2011 avec le titre « Stereo Hearts », extrait de l’album The Papercut Chronicles II du groupe de rap Gym Class Heroes. Le morceau avait rencontré un grand succès aux Etats-Unis et dans plusieurs autres pays, dont la France, le Canada et l’Australie. Il a par la suite rejoint 50 Cent et Eminem sur le titre « My Life » (2012), puis le trio The Lonely Island et Kendrick Lamar pour enregistrer « YOLO » (2013). On l’a également entendu sur « Locked Away » de R. City (2014).
Toute l’actualité d’Adam Levine sur son Facebook et Twitter.