Mike Posner propose le remix de son titre « Be As You Are » aux radios pour continuer à défendre les couleurs de son nouvel album At Night, Alone. Ecoutez-le sur aficia !
Six ans après sa percée dans les charts US avec son premier single « Cooler Than Me », Mike Posner a fait un retour tonitruant cet hiver avec un remix de son titre « I Took A Pill In Ibiza » (SeeB). Numéro un dans les pays scandinaves, en Belgique et au Royaume-Uni, la chanson s’est également hissée plusieurs semaines durant dans le top ten des ventes en France et campe actuellement en septième position outre-Atlantique. Un joli succès estimé à plus de trois millions de téléchargements dans le monde et qui augurait la sortie d’un second disque.
Disponible depuis quelques semaines, At Night, Alone comporte bien évidemment la version dansante et bien connue de tous du titre « I Took A Pill In Ibiza », mais aussi la mouture originale, plus organique, passée incognito l’an dernier. Il renferme d’autres titres dans la veine acoustique et leurs remixes uptempo réalisés par des producteurs plus ou moins connus tels que Brian Kierulf, Kyle Tree et Lucas Lowe, aux commandes de « Buried In Detroit » (feat. Big Sean). Mike Posner joue donc sur les deux tableaux et s’offre ainsi deux fois plus de chances de fédérer autour de son nouveau disque. Pour le défendre, il s’apprête d’ailleurs à en proposer un nouvel extrait aux radios. Sans surprise, le chanteur américain a porté son dévolu sur un remix et non pas sur une plage acoustique, celui de la chanson « Be As You Are » (Jordan XL).
Une résilience contée en musique
Cette version de « Be As You Are » s’inscrit dans le sillage du remix du hit « I Took A PIll In Ibiza » de SeeB. La chanson raconte par ailleurs les difficultés auxquelles le chanteur a dû faire face après le succès rencontré par son titre « Cooler Than Me » en 2010, lui qui avouait l’année dernière avoir perdu les pédales, obnubilé par les filles et l’argent. « Il a fallu que je me retrouve » a-t-il notamment confié au Huffingtonpost, évoquant une forme de résilience. « Ils ont passé ma chanson à la radio / Et tout a changé / Je pensais que j’avais grandi / Mais je me souviens encore de ce mois de novembre / Quand j’ai réalisé que j’était tout seul » se souvient-il dans le titre « Be As You Are », répétant inlassablement les conseils de sa mère (« Reste toi-même ») sur un refrain particulièrement efficace.
Le morceau était déjà connu des plus fervents admirateurs de Mike Posner bien avant la sortie de l’album At Night, Alone, mais dans sa version originale et plus intimiste. Un clip avait effectivement été tourné en 2015 et totalise aujourd’hui un peu plus de quatre millions de vues sur YouTube. Loin des 300 millions de clics enregistrés pour le clip « I Took A Pill In Ibiza »…
Ecoutez le nouveau single « Be As You Are » de Mike Posner :