Green Day dévoile le clip de son titre « Troubled Times » dans un climat très tendu. Une vidéo à découvrir sur aficia !
Actuellement en pleine tournée mondiale, Green Day n’en oublie pas la promotion de Revolution Radio, son 12ème album studio sorti en octobre dernier. Après « Bang Bang », « Revolution Radio » et « Still Breathing », le groupe vient de dévoiler la mise en images du titre « Troubled Times ».
Filmée en partie à l’aide d’un téléphone portable, la vidéo nous mêlent des images de Billie Joe Armstrong, casque audio sur la tête, chantant les paroles du titre et des images montrant des actes de violence, des crashs d’avions, des réfugiés laissés à l’abandon ou encore des scènes de guerre. Le tout est accompagné de paroles prononcées par Donald Trump. Un clip engagé qui fait aussi allusion aux récentes tensions qui ont eu lieu entre les suprémacistes blancs et les antiracistes à Charlottesville.
Des événements à propos desquels le chanteur s’est exprimé sur les réseaux sociaux : « Mon cœur est lourd. Je pense que ce qui s’est passé à Charlottesville va au-delà de la colère. Cela me rend triste, désespéré et choqué. Je déteste ce p***** de racisme plus que tout. La musique et la justice sociale sont toujours allées de paire pour moi. […] L’esprit de Green Day a toujours été de s’élever au-dessus de l’oppression, de se préoccuper de ce dont en quoi vous croyez et de chanter à s’époumoner. Nous avons grandi en craignant l’holocauste nucléaire à cause de la guerre froide. Ces jours craints ne semblent pas tant éloignés que ces jours derniers. Ces problèmes sont liés à notre sombre passé… et maintenant il vient nous hanter. Il faut toujours résister à ces politiciens condamnables. E par les mots de nos ancêtres punks : les punks nazis allez vous faire f***** ! »
Découvrez le clip « Troubled Times » de Green Day :