Après avoir parcouru les routes de France en février, Corson fera une halte par La Cigale à Paris le 30 mai prochain. Plus d’infos dès maintenant sur #Aficia.
Corson (prononcé « Corsonne« ), auteur-compositeur-interprète, né à Thionville en Lorraine à la fin des années 70 est devenu l’une des révélations de la nouvelle scène Pop-Rock. Ses titres « Raise Me Up » & « Loud » tournent en boucle en radio et totalisent à ce jour plus de 2.000.000 de vues sur le web. Dès son plus jeune âge, il se passionne pour la musique. Encouragé par sa mère, il suivra une formation musicale classique avant de découvrir le rock à travers U2 et Nirvana.
À l’adolescence, il passe une audition pour entrer au conservatoire de Thionville. Malgré un talent indéniable pour le chant lyrique, il décide néanmoins de ne pas franchir le pas, souhaitant conserver toute sa liberté. À la suite d’un évènement tragique, il décide d’abandonner son poste dans une grande banque Luxembourgeoise pour se consacrer entièrement à sa passion.
C’est donc sa voix, si particulière, capable de faire cohabiter à la fois le rock et le chant lyrique, puis une rencontre début 2010, celle de son producteur Selim Mouhoubi, qui lui ont permis d’enregistrer son 1er album « The Rainbow » sorti le 12 Janvier dernier. Résultat : Un 1er opus de 11 titres agrémentés de cette capacité à fusionner chants-rock et lyrique sans rompre ni l’harmonie, ni la dynamique d’un morceau, réalisé par François Maxime Boutault, mixé par John Paterno (Robbie Williams, Joan Osborne…) et masterisés par Brad Blackwood (Black Eyed Peas, Maroon 5).
Ce disque, Corson l’a fait vivre sur scène à travers toute la France au mois de février. Pour terminer cette tournée, il sera en concert à La Cigale à Paris le 30 Mai prochain.
Notons aussi que Corson à pris la plume pour écrire à Mathieu, finaliste de cette saison 2015 de « Nouvelle Star« , un titre inédit qu’il interprètera en live Jeudi prochain lors de la grande finale du télé-crochet. Il a également collaboré avec David Hallyday sur 4 des titres de son nouveau groupe Mission Control, l’album « Alive » sera disponible dans les bacs le 30 Mars prochain.
Bref, le moins que l’on puisse dire, c’est que Corson n’a pas fini de tracer sa route.