Cyril Mokaiesh vient de lever le voile sur un single inspirant et porteur d’espoirs pour les prochaines générations. Découvrez « Les hommes de demain » avec aficia !
L’année aura été chargée pour Cyril Mokaiesh. Avec pour commencer la parution en janvier d’un quatrième album studio intitulé Clôture et sur lequel figurent notamment des duos partagés avec Élodie Frégé (« Houleux ») et Bernard Lavilliers (« La loi du marché »).
C’est celui-ci que l’ancien champion de tennis a d’ailleurs décidé de suivre sur la route dans le cadre d’une tournée faisant suite à la sortie du disque 5 minutes au paradis. Il assure en effet les premières parties de ses concerts, et ce jusqu’au mois d’avril 2018. Et s’il a parallèlement exploité le single « Je fais comme si », Cyril Mokaiesh a pris aussi le temps d’écrire.
Une ode à la fraternité
Il vient de dévoiler un tout nouveau titre qui a été présenté aux radios le mois dernier et désormais disponible sur les sites de streaming et de téléchargement. Aucun élément ne permet de confirmer pour le moment si « Les hommes de demain » augure ou non la sortie d’une éventuelle réédition de Clôture ; mais une chose est sûre, cette chanson pleine d’espoirs pourrait inspirer toute une génération. C’est le but !
Cyril Mokaiesh s’adresse aux plus jeunes d’entre nous pour leur donner envie de construire un monde meilleur, sans fausse naïveté et avec une plume poétique. « Allons enfants des jours de pluie / Veuillez croire en ce qui nous lie / A nos ‘Je t’aime’ en prose / Qui éclatent comme des roses / Quand Marianne épouse l’espoir / A la noblesse des causes » chante-t-il, voyant les « petits princes d’aujourd’hui » comme les « futurs héros des grandes quêtes ». Les références sont nombreuses. C’est réussi et représentatif d’une époque troublée.
Écoutez le nouveau single de Cyril Mokaiesh :