Nous savons qu’il prépare activement la sortie de son deuxième album français, David Carreira a encore lâché quelques informations à son sujet, que nous vous proposons de découvrir sur aficia.
Célèbre fils du chanteur Tony Carreira, David Carreira mène une double vie, ou du moins, une double exploitation. Cet ancien mannequin et footballeur de 24 ans est à la tête de trois albums au Portugal et d’un en France, publié en 2014 sous le nom de Tout Recommencer, récompensé par un Disque d’or.
Il faut dire que le public français, très uni et charmé par la voix de David Carreira, a vivement suscité un intérêt quant à l’arrivée soudaine d’un premier album, puis d’un nouveau, bien évidemment chanté dans la langue de Molière. Mais alors qu’il avait convié sur son premier disque, Snoop Dogg, Dry sur « Obrigado la Famille » ou encore la chanteuse Tal, arrivera-t-il à capter l’attention du public encore plus intensément avec ce nouvel opus, attendu dans le courant de l’année ?
Toutes les dernières indiscrétions…
« Le petit Prince de Lisbonne », comme il est si bien appelé, va en tout cas tout faire pour. À l’image de son dernier album 3, publié l’année dernière au Portugal, David Carreira prépare un album français éclectique, emmené par plusieurs morceaux pop-electro comme avec « Primeira Dama » dont il a enregistré une version française. Le jury de « Got To Dance » sur NT1 déclarait cette semaine également préparer de grosses surprises. De nouvelles collaborations en perspectives ? Des productions semblables à du Major Lazer pour nous faire danser tout l’été ? On n’en saura pas plus pour le moment.
Ce qui est certain, c’est que les influences musicales seront très variées. D’après ses dires, cinq titres, soit la quasi moitié d’un album, sont prêts. Actuellement en studio, navigant entre le Portugal et la France pour quelques sessions, David Carreira annonçait un titre nommé « Lucia », et un autre qui sonnait très ‘été’. Quoi qu’il en soit, nous sommes certains qu’il ne veut pas décevoir… Il doit prouver qu’il a bien fait de renoncer au rôle de Lancelot dans La Légende du Roi Arthur. Il livrera très bientôt quelques extraits de ses productions…
(Re)découvrez « Piqué » de David Carreira et Sultan :