Les producteurs suédois Galantis ont pris quelques mois de réflexion sur la musique qu’ils avaient de nouveau envie de véhiculer. Les revoilà plus convaincants que jamais avec « No Money », leur nouveau single déjà en écoute sur aficia.
Plus sur scène que sur les ondes, Galantis fait partie des nouveaux représentants de cette vague de DJs, qui parvient à se hisser aisément sur le terrain de la musique electro. Seule particularité, c’est en duo que Christian Karlsson et Linus Eklöw, deux producteurs suédois, fonctionnent. Leur cohésion est une force et leurs expériences en solo également. Christian Karlsson a par exemple pu co-produire le tube « Toxic » de Britney Spears, tandis que le second membre est à l’origine du titre « I Love It » des suédoises Icona Pop. Devenus mondialement connu grâce à leur premier morceau « Smile », les deux producteurs sont désormais de véritables stars en la matière et leur futur ne peut qu’être de bonne augure.
Galantis ne donnera aucun dollar dans « No Money » …
Rapidement soutenu par de très grands noms du milieu tels que Diplo, Tiestö ou encore Steve Angello, Galantis a espéré publier son premier album. Mais avant cela, il fallait tester la réactivité du public par le biais d’un premier EP. Les ingrédients qui ont fait le succès du tandem étaient bien sûr au rendez-vous, et les fans ont en redemandé. Ainsi, Galantis a fait trembler toute la planète, dont la France, avec « Runaway (U & I) », classé parmi les meilleures ventes de singles Dance. Un vent nouveau soufflait sur la musique electro. Ils ont apporté quelque chose de moderne, de punchy et d’addictif. Puis, l’album Phamarcy est sorti en juin dernier en Europe, mais aussi aux États-Unis où l’accueil fût plutôt bon. Une multitude de tubes étaient à retrouver comme « Forever Tonight » ou « In My Head » et le sulfureux « Peanut Butter Jelly ».
Le mois d’avril marquera le retour de Galantis sur les ondes. Le duo suédois qui était sur la scène de l’Ultra Live cette semaine, annonce un nouveau projet par le biais du catchy « No Money », aux paroles là encore fédératrices et pas moins amusantes : « Désolé je n’ai pas argent, je n’essaye pas d’être drôle ». Distribué sur le label Big Beat Records (Atlantic Records), le single ne sera disponible que le 01er avril.
Écoutez un extrait de « No money », le nouveau single de Galantis :