Sur grand écran dans le film « Faut pas lui dire », Jenifer se consacrera à d’autres projets de cinéma après sa prochaine tournée. Plus d’infos avec aficia !
Sur scène à partir du mois de février pour défendre en live son dernier disque Paradis secret, promu notamment par la ballade « Mourir dans tes yeux », Jenifer fait aujourd’hui l’actualité du cinéma. Et c’est bien parti pour continuer toute au long de l’année ! En effet, l’interprète de « L’envers du paradis » tient son premier grand rôle dans le film « Faut pas lui dire » de Solange Cicurel, en salles depuis mercredi, et dans lequel elle incarne une avocate.
Le pitch ? Elle et deux cousines apprennent que le futur époux de leur quatrième cousine est infidèle. Et ce à quelques semaines seulement du mariage… De concert, elles préfèrent le mensonge au lieu de lui révéler la vérité. « Le cinéma m’a toujours attirée. Même faire de la musique, c’est jouer un rôle : quand on monte sur scène, on rentre dans la peau de quelqu’un d’autre. En concert, je suis totalement désinhibée alors que dans la vie, je peux être tétanisée, très mal à l’aise » a confié Jenifer au Parisien, évoquant par ailleurs le rôle de cette avocate prénommée Laura, qui ne lui ressemble pas sur tous les points.
Une comédie et plusieurs drames dans les tuyaux
Jenifer avait déjà fait une apparition dans le film « Les Francis » de Fabrice Begotti il y a un peu plus de deux ans. Le tournage avait eu lieu sur ses terres natales, en Corse. « J’avais un petit rôle, mais cela a été un pied à l’étrier. J’ai adoré l’atmosphère d’un tournage, et ça me plaisait bien d’être quelqu’un d’autre » a-t-elle renchéri, avant d’affirmer qu’elle avait d’autres projets en tête… « Après ma tournée en février et mars, je vais commencer le tournage d’une comédie. Et j’ai deux projets dans des films plus dramatiques » a-t-elle précisé, justifiant son choix de ne pas participer à la saison 6 de « The Voice », bientôt sur TF1, elle qui a été coach durant les quatre premières saisons.
Mais avant cela, on entendra sa voix dans le film d’animation « Tous en scène » de Garth Jennings (25 janvier), dont le titre phare de la B.O., interprété par Stevie Wonder et Ariana Grande, est par ailleurs nommé aux Golden Globes.