Cette fin d’année devrait marquer le retour de Jessie J dans les bacs ! La chanteuse britannique squatte tous les classements, ce qui devrait faciliter l’arrivée de « Sweet talker », son troisième album, désormais en écoute sur #aficia avec son tout nouveau single !
Il est déjà loin le temps où Jessie J composait pour les plus grands tels que Rihanna, Miley Cyrus ou encore Justin Timberlake. La chanteuse britannique âgée de 26 ans avait pris les rennes en mains avec son premier album « Who you are », un des gros succès de la décennie avec ses 1,2 millions d’exemplaires vendus rien qu’au Royaume Uni. Jessie J avait eu l’immense privilège de sortir son premier single « Do it luke a dude » en 2010, qui a connu un franc succès Outre Manche. Depuis ce carton qui est devenu par la suite mondial, la chanteuse a poursuivi son ascension avec le single « Price tag », un étonnant duo avec le rappeur B.O.B, numéro 1 dans une vingtaine de pays et le single « Domino ». Que de tubes qui n’ont pas permis à la chanteuse de réitérer l’évènement un an plus tard.
En effet, les ventes pour le second album « Alive » ont été décevantes avec ses 200 000 albums vendus au Royaume Uni. Le premier extrait « Wild » ne s’est pas exporté autant que « Price tag » et que « Bang Bang » tout compte fait. Ce dernier annonce bel et bien le retour de la sulfureuse Jessie J qui souhaite démontrer qu’elle est toujours l’as de la pop. En s’associant à Ariana Grande et à Nicki Minaj, le pari osé s’est avéré très concluant. La chanteuse s’est ainsi offert un numéro 1 aux Etats Unis [ le titre y trône d’ailleurs toujours ! ] vendu à plus de 1,4 millions de fois, mais aussi en Angleterre où il sort cette semaine. « Bang Bang » est encore classé dans une centaine de pays, plus discret en France, actuellement 72ème.
Pour son troisième essai, Jessie J a fait appel à une équipe qui gagne. « Sweet talker » contiendra de nouvelles signatures comme John Newman qui a participé à l’écriture du titre « Fire » et Lidnsey Stirling qui prête à voix sur « Loud », ou à des anciens participants tels que Max Martin qui produit encore de nombreux morceaux de l’album. C’est vers un homme de confiance que Jessie J a confié le travail, notamment sur le titre « Burnin’up », le nouveau single de cet album, en étroite collaboration avec le rappeur 2 Chainz. Nous retrouvons également sur « Sweet talker » des titres à couper le souffle, ou plutôt, à couper la voix de la chanteuse. « Masterpiece », « Ain’t been done » ou « Sweet talker » mettent en effet très bien en valeur sa voix, un des gros points fort de Jessie J.
Globalement, ce nouvel album qui déboulera chez les disquaires le 13 octobre laisse présager un meilleur avenir que « Alive ». Percutant et mêlant l’électro à hip hop, ce nouveau disque laissera personne indifférent et le public conquis par l’album « Who you are » devrait retrouver les vrais valeurs de la chanteuse pop…
Ainsi, écoutez « Burnin’Up » le nouveau single de Jessie J avec 2 Chainz :
Découvrez également la tracklist complète de l’album « Sweet talker », dans les bacs le 13 octobre, tout en écoutant un extrait de chacun des titres !
- 01. Aint’ Been Done
02. Burnin’ Up (feat.2 Chainz)
03. Sweet Talker
04. Bang Bang
05. Fire
06. Personal
07. Masterpiece
08. Seal Me With a Kiss (feat. De La Soul)
09. Said Too Much
10. Loud (feat. Lindsey Stirling)
11. Keep Us Together
12. Get Away - DELUXE EDITION
13. Your Loss I’m Found
14. Strip
15. You Don’t Really Know Me