Quand Kery James sort un morceau inédit, il ne bâcle pas le travail. Dans le clip de « Mouhammad Alix », le rappeur nous accrédite d’un raz-de-marée de punchlines. La vidéo est à découvrir sur aficia …
En janvier, Kery James faisait de nouveau parler sa technique dans le clip de « Vivre ou mourir ensemble » avec un engagement intact, un ton grave et pesant. Et il y a 3 ans naissait Dernier MC, le septième album solo de Kery James, qui connaîtra un joli succès dès sa première semaine d’exploitation avec environ 13 000 exemplaires vendus. Il se placera notamment en troisième position du top album en France.
Tout ça pour dire que le rappeur prépare actuellement son prochain album, et « Mouhammad Alix » est ainsi un inédit de la future tracklist encore inconnue. Un second extrait donc, appuyé par un clip, où l’on retrouve Stéphane Davi à la réalisation et la société Suther Kane Films à la production. Kery James se prend pour le célèbre boxeur durant un peu plus de cinq minutes, donnant encore plus d’impact à ses lyrics. Dans une vidéo tournée en noir et blanc, le rappeur balance tout ce qu’il a dans une atmosphère égotrip à souhait. D’ailleurs il n’hésite pas à tacler certains rappeurs qui s’éloignent de l’authenticité de leur musique : « Ils font des singles, je fais des classiques ». Bref, Kery James frappe fort avec ce deuxième extrait, difficile d’être inquiet en ce qui concerne la tournure de l’album quand on a affaire à un monument du rap français. La suite se fait déjà attendre.
Découvrez le clip « Mouhammad Alix » de Kery James :