A l’occasion de la tournée du spectacle « La Légende du Roi Arthur », aficia s’est rendu au Zénith de Lille pour découvrir la comédie musicale. Découvrez sans plus attendre notre live-report !
Après une résidence au Palais des Congrès de Paris pendant plus de 2 mois, la comédie musicale « La Légende du Roi Arthur » a donné son premier spectacle en province samedi 5 décembre. Ainsi pendant deux heures trente, la troupe composée principalement de Florent Mothe (le Roi Arthur), Camille Lou (Guenièvre), Zaho (la fée Morgane), Fabien Incardona (Méléagant) et Charlie Boisseau (Lancelot) ont transporté le public au pays des Chevaliers de la Table Ronde.
Un show à la hauteur…
Malgré une entrée en matière un peu laborieuse sur le premier acte (mais qui ne sera au final qu’un détail), le spectacle nous tient en haleine durant plus de deux heures trente. Produit par Dove Attia, chanteurs, danseurs et acrobates offrent un spectacle qui n’a rien à envier des shows à l’Américaine. Par des visuels réellement bluffants où la projection en 3D tient une place prépondérante, les tableaux mis en scène par Giuliano Peparini se succèdent sans temps mort.
Ainsi, les passages chantés et joués alternent autour du triangle amoureux entre le Roi Arthur, Guenièvre et Lancelot, sur fond de guerre et de recherche du pouvoir, mêlés à une volonté de vengeance, et entrecoupés par quelques répliques humoristiques habiles et modernes par le personnage du nabot. Le spectacle réussit à se calquer sans encombre sur l’histoire, avec une mention spéciale pour Zaho (la fée Morgane) qui montre toute l’étendue de son talent en allant totalement aux antipodes de son univers habituel, mais aussi à Fabien Incardona qui excelle dans le rôle de Méléagant. Les orchestrations, bien meilleures que sur l’album, montrent bel et bien que les chansons sont taillées pour la scène : les mélodies accrocheuses oscillent entre folklore celtique et pop moderne, dont certaines restent bien en tête.
Un pari réussi…
Avec près de cinquante artistes sur scène, une vingtaine de décors et quatre-cents costumes, le show parvient à divertir à la fois petits et grands. Même si le tableau final est peut-être un peu abrupt et aurait pu être rallongé de quelques minutes, l’ensemble du spectacle laisse une très bonne impression. Des décors grandioses, une transposition parfaitement aboutie des mélodies sur scène mêlant à la fois traditionalisme et modernité, un casting d’artistes de haut niveau font de la comédie musicale « La Légende du Roi Arthur » un show de grande qualité.
Découvrez les photos de la comédie musicale « La Légende du Roi Arthur » au Zénith de Lille :
[xdownload icon= »fa-facebook » text= »Facebook » url= »https://www.facebook.com/lalegendeduroiarthur/ » target= »1″] [xdownload icon= »fa-twitter » text= »Twitter » url= »https://twitter.com/RoiArthur_Off » target= »1″] [xdownload icon= »fa-music » text= »Téléchargement » url= »XXX » target= »1″]