Plus de deux ans après avoir livré une splendide reprise de « Titanium » de David Guetta, la toute jeune Madilyn Bailey est en train de fantasmer la France avec son univers pop et aérien. Une célèbre maison de disque vient d’ailleurs de la signer pour la sortie d’un album ! #Aficia vous dresse le portrait d’une artiste bourrée de talent !
C’est en 2008 que Madilyn Bailey ouvrait sa première chaîne Youtube. Son but, reprendre des classiques de la chanson pop en les emmenant tout simplement dans un tout autre univers, plus aérien, plus envoûtant. En 2009, la chanteuse mettait sa première vidéo en ligne, une reprise de « Mad World » de Tears for Fears. L’année suivante, sa reprise de « Not Afraid » d’Eminem, accrut sa visibilité à l’internationale. Elle fut alors rapidement contactée par Jake Coco, avec lequel elle collabora sur plusieurs chansons. Mais ce fut réellement grâce à sa reprise de toute beauté du tube « Titanium » de David Guetta qui l’emmène à faire la première partie de l’américain Boyce Avenue.
Un talent comme on en trouve très rarement, Madilyn Bailey a cette simplicité de reprendre le répertoire des plus grandes stars de la chanson pop, à l’instar de Justin Bieber, Maroon 5, Nicki Minaj, Sia, Ed Sheeran ou encore Sam Smith. Un répertoire et un éventail suffisamment large pour aller conquérir l’Europe et plus particulièrement la France. En rotation radio depuis le début de l’année avec sa cover de « Titanium » visionnée plus de 53 millions de fois sur Youtube, notamment sur Virgin Radio, le phénomène web prend de l’ampleur puisque elle atteindra dans les prochaines heures le top 50 iTunes. Mais pourquoi envoyer une reprise de « Titanium » en radios après deux ans après sa publication sur Internet ? Pourquoi seulement en France ? Tant de questions qui restent en suspend mais qui permettent à cette jeune artiste américaine de signer sur Play On Label, une sous division de Warner Music.
A noter que l’artiste aux 303.877.338 vues sur Youtube sera de passage à Paris le 07 mai prochain où elle sera notamment l’invitée de Virgin Radio pour l’émission « Virgin Tonic » .
On se quitte avec la dernière cover de Madilyn Bailey intitulée « Black Space », une reprise de Taylor Swift !
- Retrouve Madilyn Bailey sur Facebook et Twitter.
- Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Madilyn Bailey sur #Aficia.