Véritable star dans son pays, il était plus que temps pour l’artiste Medina de franchir les frontières de son pays et nous permettre de la découvrir au travers du titre « We Survive » à découvrir avec aficia.
Après ses début dans un bar à sandwichs de sa ville natale d’Aarhus, située sur la côte est du Danemark, où elle se fait repérer par un producteur, Medina est devenue une véritable star dans son pays en quelques années. Si ses débuts sont plutôt timides en 2007 avec la sortie de son premier album Tæt på, c’est en 2008 qu’elle se révèle vraiment avec la sortie de son single « Kun for Mig ».
Certifié Double Disque de Platine, le titre sorti en septembre 2008 restera cinquante-deux semaines dans le classement des singles danois, dont six semaines numéro un, sera le quatrième titre le plus diffusé sur les radios et le titre le plus vendu au Danemark en 2009. Un succès qui permettra à son deuxième album, Velkommen til Medina, de se vendre à plus de 200.000 exemplaires, ce qui dans un pays comptant moins de six millions d’habitants est un très bon score.
2009, année de la consécration
À partir de 2009, c’est la déferlante Medina qui emporte tout sur son passage, se voyant consacrée par tous les prix existants au Danemark. C’est cette même année que Medina tente une première incursion à l’étranger avec la version anglaise de son succès « Kun For Mig » devenu pour l’occasion « You and I », distribué par le label Parlophone. Un premier essai plutôt réussi puisque le titre atteindra la 39e position des charts britanniques.
Auteure, compositrice, Medina, qui jusque-là évoluait dans registre pop-RnB, prend un virage plus electro pour la venue de son album Velkommen til Medina, qui sort finalement aussi à l’étranger, Suisse, Autriche et Allemagne. Mais il lui faudra attendre 2011 et la signature avec le label Universal pour que cet album, adapté en anglais et qui devient Welcome To Medina, soit distribué dans les pays anglo-saxons et au Mexique.
Nous la découvrons donc enfin vraiment chez nous grâce à ce nouveau single « We Survive », qui sera aussi le nom du sixième album de la chanteuse danoise, préambule d’un opus dont la sortie est prévue le 26 février. Dans la lignée de ses précédentes productions, « We Survive » est un joli morceau pop sur fond d’electro bien construit, très mélodique, entraînant et efficace. Si la vidéo qui accompagne ce titre met en avant tout autant la musique, la voix que le physique avantageux de Medina, c’est surtout le regard de la jeune femme, plein d’émotions, de sensibilité et empreint à la fois de force et de tendresse qui vous captive.
Un titre très réussi et une artiste qui mérite réellement d’être connue et reconnue, ce qui semble être en bonne voie avec ce « We Survive », annonçant un album qui se présente plus que prometteur, affaire à suivre et de près donc.
Découvrez « We Survive » de Medina :
http://www.dailymotion.com/video/x3rqrv3_medina-we-survive_music