Mike Posner sera de retour dans les bacs le 6 mai avec l’album At Night, Alone. Plus d’infos sur aficia !
Il fallait s’y attendre ! Face à l’engouement suscité aux quatre coins du monde par le remix de son titre « I Took A Pill In Ibiza », Mike Posner avance la sortie de son deuxième album initialement prévue cet été. Baptisé At Night, Alone, en référence aux conditions dans lesquelles il a été écrit et dont il doit être écouté, le nouveau cru de l’Américain sera en vente le 6 mai. Déjà ouvertes, les précommandes nous renseignent sur la totalité des pistes qui nous seront données d’entendre prochainement. L’édition standard du disque comportera 13 morceaux dont la mouture originale du single « I Took A Pill In Ibiza », acoustique, ainsi que les trois autres chansons toutes aussi calmes parues l’année dernière sur l’EP The Truth.
Il faudra donc se diriger vers l’édition Deluxe pour pouvoir profiter du remix qui fait actuellement un carton. Cette seconde mouture forcément plus onéreuse comportera également les versions alternatives de l’EP The Truth (Remixes), et des titres « In The Arms of A Stranger » et « Silence ». A noter que la chanson « Buried In Detroit » se transformera en featuring partagé avec le rappeur Big Sean. Cette tracklist laisse néanmoins comprendre que la tonalité organique dominera bel et bien sur cet album.
Une mauvaise passe salvatrice
A 28 ans, Mike Posner n’en est pas un son premier coup d’essai. Le chanteur s’est fait connaître en 2010 avec son premier opus 31 Minutes to Take Off, aux accents pop et totalement ancré dans l’air du temps, dont on garde le souvenir du titre « Cooler Than Me ». D’autres morceaux en ont été extraits sans pour autant retenir l’attention, dont « Bow Chicka Wow Wow » partagé avec Lil Wayne. C’est dans le rap et les rythmiques urbaines que Mike Posner s’est d’ailleurs ensuite investi, enchaînant les collaborations avec Big K.R.I.T ou encore Twita, et qui l’ont conduites à publier la mixtape The Layover (2012). L’artiste a eu du mal à revenir sous le feu des projecteurs les années suivantes. Il a multiplié les échecs avec les singles « Looks Like Sex », « The Way It Used To Be » et « My Light », témoins d’une introspection qui devait déterminer la direction dans laquelle il allait devoir se diriger.
Et c’est justement de cette errance dont parle la chanson « I Took A Pill in Ibiza », aujourd’hui écoutée près de 180 millions de fois sur Spotify. « On a considéré que ma carrière était terminée, et les gens ont pensé que je n’étais qu’un one hit wonder de plus. Avec cette chanson, je voulais juste être honnête au sujet de l’ascension vers le haut, où tout le monde parle de vous, et la descente vers le bas. Je devais vivre cela, et ce fut une grande expérience pour moi qui m’a fait beaucoup de bien » a récemment déclaré Mike Posner à ce sujet à NME. Aujourd’hui serein et conscient que la notoriété n’est pas une fin en soi, il revient donc plus fort que jamais. La France est prête à chavirer à son tour au charme du chanteur originaire de Détroit. Son titre est en passe d’intégrer le Top 10 des meilleures ventes.