C’est l’une des belles découvertes de l’année. Nakhane vient de publier une édition enrichie de son deuxième album You Will Not Die. L’occasion de découvrir le clip « New Brighton » sur aficia.
Originaire de Johannesburg, Nahkane a tout quitté pour dévoiler son côté sombre, en musique bien évidemment. À 30 ans, celui qui se laisse profondément influencé par la musique indigène et l’indie rock et que l’on compare à Seal et David Bowie s’offre un univers parfois pop, parfois magnétique, mais toujours lumineux. Puissance et élégance se marient sans traqua.
Après avoir sorti un premier album dans un quasi anonymat, Nakhane a l’envie d’assumer celui qu’il s’est toujours refusé d’être, un homosexuel qui s’affirme et qui se ‘guérit’ par une thérapie porteuse qu’est la musique. Il publie en mars dernier son nouveau cru You Will Not Die porté par les titres « Interloper » et « Clairvoyant ».
Nakhane x Anohni
Clairement, ce nouvel opus méritait plus d’attention de la part du public. C’est en partie les raisons qui ont poussé l’artiste a publier une nouvelle version de son disque, enrichie de 6 nouveaux titres paru ce vendredi 26 octobre. Pour l’annoncer, Nakhane dévoile le clip de « New Brighton » (feat. Anohni), comme un hommage à cette station balnéaire bordant Merseyside, en Angleterre. Les images réalisées par Iggy LDN nous emmènent sur une plage désertique. On a comme l’impression que le chanteur est totalement bousculé et qu’il se réveille après de longues années d’absence. Il renaît. Il revit. Il se sent libre. Puis il nous emmène dans une grande bâtisse qui lui rappelle des souvenirs enfouis. On entre dans son monde et plus précisément dans sa chambre, là où il redécouvre son passé, passé qu’il avait pourtant enterré…
Découvrez le clip « New Brighton » de Nakhane :