Nekfeu grimpe encore et poursuit son ascension au sommet du rap français actuel. Cette fois, le rappeur met en images « Ma Dope », clip réalisé dans une ville de choix : Los Angeles. Tout ça est à découvrir sur aficia.
Avec Feu, son premier album solo, Nekfeu a cartonné dès les premières semaines de distribution. Disque d’Or au bout de trois semaines, l’Azuréen de naissance s’est également payé le luxe de signer le meilleur démarrage des téléchargements numériques pour le premier album d’un artiste français. En se penchant sur les titres et sur la qualité générale de l’album, on se rend rapidement compte que son succès est légitime. Nekfeu fait preuve d’une technicité irrésistible, le membre du S-Crew découpe chaque mot, joue avec les syllabes et crée ainsi une virtuosité rythmique incomparable.
Parmi le tracklist de l’album, on retrouvait notamment sous forme de clip « On Verra », « Martin Eden » ou encore « Égérie », trois vidéos différentes par les styles employés. Cette fois, Nekfeu s’attaque à « Ma Dope », en tant que propre réalisateur.
Nekfeu s’éclate, tout naturellement …
Avec « Ma Dope », en compagnie d’SPri Noir, le clip se devait de retranscrire l’ambiance détendue et relâchée du titre. C’est chose faite, les thèmes classiques sont traités dans une réalisation plutôt simple. Nekfeu plante un skatepark dans le décor, l’agrémente de quelques verres d’alcool et de quoi faire de jolies auréoles de fumée. Il n’oublie pas sa bande de potes, et les accompagne d’une brochette de jolies filles. Le soleil de Los Angeles illumine ce joyeux mélange, et on s’invite volontiers à partager la dope de Nekfeu.
A défaut de pouvoir se délasser sur la côte bordant l’océan Pacifique, vous pouvez toujours tenter de décrocher une place pour un de ses futurs concerts. Avec une tournée complète cette année, Nekfeu ajoute pour 2016 pas moins de 14 nouvelles dates. Actuellement, tout fonctionne sur le plan musical pour Nekfeu … et puis, on verra bien ce que l’avenir lui réservera.
Découvrez les images de « Ma Dope », clip de Nekfeu :