En pleine tournée mondiale, The xx offre des images exclusives à ses fans. Toutes les infos sont sur aficia !
Romy, Oliver Sim et Jamie ont fait leur grand retour dans les bacs avec le très réussi I See You, un troisième album lumineux qui les a remis sur le chemin du succès grâce à des titres comme « On Hold », « I Dare You » et « Say Something Loving ».
Plutôt proche de son public, le trio n’hésite pas à multiplier les souvenirs d’une tournée qui l’emmène aux quatre coins du monde. Le dernier en date est un documentaire tourné lors du festival « Night + Day » à Brixton, un quartier situé au sud de Londres, et dont le groupe a été l’invité d’honneur.
De belles surprises
The xx a profité de cette occasion pour découvrir le quartier, les structures et les projets artistiques comme une MJC qui soutient de jeunes artistes et musiciens, ou le collectif Baytree qui vient en aide des jeunes femmes souhaitant travailler dans le domaine de l’art. Une nouvelle façon de découvrir ce quartier considéré souvent comme difficile.
Dans ce joli documentaire de 22 minutes réalisé par Tayo Rapoport et Josh Renaut, il est évidement question de musique. Les images de scène sont ponctuées par des interviews exclusives. The xx a également pu compter sur des invités prestigieux comme Cat Power, Sampha, Florence Welch, la chanteuse de Florence and the Machine. Ce premier épisode en devance d’autres et nous permet de découvrir d’autres pans de la vie de ces artistes que l’on apprécie.
Découvrez « Night + Day Brixton », le reportage de The xx :