Piers Faccini dévoile le titre « Bring Down The Wall », premier extrait de son prochain album. Un titre captivant à découvrir avec aficia.
Auteur, compositeur et interprète de talent, Piers Faccini a commencé à se faire connaître outre-Manche dès la fin des années 90. À partir de 2006 et de son second album, il est produit par JP Plunier, producteur de Ben Harper dont il fait la première partie sur certaines dates de la tournée Ben Harper & The Innocent Criminals. En 2009 il est sélectionné par le Jury du prix Constantin pour son troisième opus, Two Grains of Sand, qui est également élu meilleur album de l’année par les auditeurs de France Inter.
Un voyage entre Orient et Occident
Pour son sixième et nouvel album à paraître le 21 octobre, le chanteur britannique d’origine italienne a décidé de poursuivre le voyage linguistique et musical entamé sur son précédent exercice, Between Dogs and Wolves, sorti en 2013. Avec I Dreamed an Island, l’artiste qui vit dans le Gard s’aventure dans les notes et les mots des îles de la mer Méditerranée.
Le premier extrait de ce futur opus, « Bring Down The Wall », est le résultat des ces mélanges culturels que l’on retrouve dans le bassin méditerranéen depuis des siècles… Une mélodie aux accents de blues et de sonorités orientales accompagnant un chant en dialecte salentin (dialecte parlé dans la région des Pouilles en Italie) qui nous emmène vers d’autres horizons. Ce morceau est également un titre engagé puisque dans les paroles, il est question de briser les murs physiques ou métaphoriques qui peuvent exister entre les hommes…
Découvrez « Bring Down The Wall » le nouveau titre de Piers Faccini :