Plus de 6 ans après son dernier album solo, Kool Shen revient avec « Ma Rime », premier extrait de son futur album. Le clip est bien évidemment à découvrir sur aficia !
Quand on parle de Kool Shen, on pense bien évidemment à NTM, groupe de rap français emblématique des années 90. Un succès total, conclu notamment par une certification sur chacun de leur album studio. Suprême NTM, sorti en 1998, sera notamment couronné d’un double disque de platine. Cette réussite est principalement liée à Joey Starr et Kool Shen, les deux acteurs principaux du groupe, même si d’autres membres ont collaboré pour NTM. Retour en arrière avec par exemple « Laisse pas traîner ton fils », titre majeur du groupe à la veille des années 2000.
Il y a déjà un petit peu de temps que Kool Shen avait annoncé la préparation de son futur album, intitulé Sur le fil du rasoir. Il ne restait plus qu’à en dévoiler un premier extrait. Et c’est donc avec « Ma rime » que le rappeur de Saint-Denis annonce sa résurrection solo. Un titre qui met l’accent sur ce qui lui a permis de s’affirmer dans le rap. Il met à l’honneur sa rime, qui traduit son ultime réussite. Rien de vraiment extraordinaire dans le clip, mais rien de superflu non plus. Les lettres de l’alphabet se baladent au rythme du rappeur cinquantenaire, dans un décor minimaliste. Un retour plutôt bon, avec un titre qui, à défaut d’être engagé, permet d’amorcer la suite de l’album. Place à la suite.
Découvrez le clip « Ma rime » de Kool Shen :
- Retrouvez Kool Shen sur Facebook et en téléchargement.