Les projets s’enchaînent et ne ressemblent pas pour M83. Anthony Gonzalez publie ce mois-ci un nouvel EP pour défendre le titre « Road Blaster » et annonce qu’il rejoint le Cirque du Soleil. Plus d’infos avec aficia !
Sa dernière tournée à peine achevée à Los Angeles, après un passage au Zénith de Paris le 29 novembre, M83 fait part de ses nouveaux projets. Le producteur français a révélé qu’il travaillait sur le nouveau spectacle du Cirque du Soleil, « VOLTA », qui sera présenté en résidence à Montréal à partir du mois d’avril 2017. Pour le moment, on sait très peu de choses au sujet de celui-ci, sinon ce que l’artiste veut bien en dire. « C’est l’histoire de notre génération qui cherche le changement à tout prix, et je suis honoré d’avoir été choisi pour la mettre en musique. Je suis tout aussi honoré de faire partie de l’équipe du Cirque du Soleil, et de me lancer dans cette aventure aux airs de conquête de territoires qui me sont inconnus » a-t-il expliqué, parlant d’un « défi » qui lui rappelle pourquoi il aime son métier.
M83 a officiellement été nommé compositeur et directeur musical de « VOLTA », lui qui n’avait effectivement jamais participé à un chantier comme celui-là, mais qui peut compter sur son expérience puisqu’il a écrit plusieurs B.O. de films, dont « Oblivion » (2013) et « Suburra » (2015).
« Road Blaster » bien armé pour affronter l’hiver
Plus récemment, il a publié son septième album Junk, défendu par l’imparable « Do It, Try It ». Ce nouvel opus se différencie des précédents par ses influences pop 80/90’s et de subtiles touches funk. La variété semble même avoir désormais l’attention du DJ à l’écoute de la ballade « Atlantique Sud »… Déroutant mais non moins réussi, Junk contient aussi des featurings avec Susanne Sundfør, Beck, Jordan Lawlor et Mai Lan, notamment présente sur le titre « Go! » déjà mis en lumière à travers un remix et une apparition télévisée.
C’est au tour de « Road Blaster » d’être revisité pour nous accompagner durant les longues soirées d’hiver. Un EP vient d’être mis en ligne sur les plateformes de téléchargement et de streaming. On aurait néanmoins préféré que les titres « Laser Gun » et « Walkway Blues » bénéficient de cette exposition…
Écoutez le titre « Road Blaster » de M83 :