Le chanteur will.i.am a été contacté par Nescafé Dolce Gusto afin de remixer un classique d’Otis Redding. Découvrez-le sur aficia !
On le connaît musicien, rappeur, producteur, réalisateur… will.i.am est un artiste curieux, qui n’a pas froid aux yeux. Nous le connaissions également comme quelqu’un d’engagé pour diverses causes (en prenant partie pour la campagne de Barack Obama ou en créant Ekocycle avec Coca-Cola…) et en fondant sa propre association i.am angel, pour s’investir dans l’éducation des jeunes enfants. L’artiste, qui revenait avec son groupe Black Eyed Peas la semaine dernière, est prêt à relever de nouveaux défis, à se réinventer… C’est ce qu’il prouve une nouvelle fois en collaborant avec la marque Nescafé Dolce Gusto. « J’ai choisi de collaborer avec NESCAFÉ Dolce Gusto car cette campagne est centrée sur l’exploration de la créativité, ce qui est indissociable de ma personnalité et au cœur de tout ce que je fais » a-t-il expliqué dans un communiqué.
Un remix explosif
Fort de sa notoriété, will.i.am a tout de suite déniché le bon morceau à remixer pour la musique de la nouvelle pub de Nescafé Dolce Gusto. Il a en effet sorti des tiroirs poussiéreux le mémorable « (Sittin’ On) The Dock of the Bay » d’Otis Redding, datant de 1968. will.i.am a remixé de façon moderne et festive un classique. Comme en témoigne cette courte vidéo, l’empreinte du producteur est bel et bien reconnaissable, avec une touche electro qui colle parfaitement à l’univers d’une marque avant-gardiste…
Découvrez le remix de « (Sittin’ On) The Dock of the Bay » par will.i.am :