Clip « What We Remember » : Anggun surmonte sa peine amoureuse, prête à aller de l’avant

À l’occasion de la sortie de son huitième album simplement baptisé 8, Anggun dévoile le clip de son tout dernier single « What We Remember ». C’est à découvrir sur aficia ! 

Plus de deux ans après la publication de Toujours Un Ailleurs, son septième et dernier opus en date, la chanteuse franco-indonésienne Anggun est de retour le 8 décembre avec un nouvel opus entièrement écrit dans la langue de Shakespeare. Si l’artiste nous avait habitué à publier différentes versions de ses albums par le passé, Toujours Un Ailleurs n’a pas bénéficié de ce traitement puisqu’il n’y a pas eu de version internationale.

Sobrement intitulé 8, ce nouveau projet, fourni de 10 pistes originales, marque un renouvellement artistique dans la carrière d’Anggun qui confiait avoir travaillé avec une nouvelle équipe de compositeurs. Et pour la distribution du disque, qu’elle qualifie comme étant le « meilleur de sa carrière », l’artiste peut compter sur la major Universal Music Asia, qui annonçait sa signature plus tôt cette année…

Anggun affronte les difficultés de couple

Afin de faire les présentation avec ses nouvelles compositions, l’actuelle jurée de « Asia’s Got Talent » revenait en musique avec « What We Remember », un premier extrait pop-électro aux mélodies accrocheuses. Blessée par une ancienne histoire d’amour, Anggun révèle avec mélancolie ses failles, portant tout de même un message d’espoir. « Non, rien ne dure éternellement / Nous avons seulement ce dont nous nous souvenons », chante-elle consciente que nous n’avons qu’une seule vie et qu’il faut aller de l’avant.

Pour illustrer ces mots, la chanteuse a levé le voile sur le clip du single ! Dans une vidéo réalisée par Roy Raz, la belle s’illustre aux côtés d’un homme qui joue son compagnon. Face à de nombreux écrans qui relatent les souvenirs d’une histoire d’amour actuellement en péril, Anggun tente d’abord de reconquérir celui qu’elle aime, se heurtant à un mur symbolisant la rupture. Finalement, la chanteuse se place en femme forte, fin prête à aller de l’avant et passer à autre chose.

Regardez le nouveau clip d’Anggun : 

Afficher plus

Laisser un commentaire

Fermer
Fermer