Beyoncé brise le record de Selena Gomez en annonçant sa grossesse

Beyoncé devient la reine d’Instagram. Pourtant distante vis-à-vis des réseaux sociaux, la diva fait tomber un record. Découvrez lequel avec aficia !

Et un de plus ! Un record de plus pour la diva R&B. Mais cette fois, Beyoncé ne s’illustre pas pour ses performances dans les charts, même si son dernier album affiche déjà plus de 2,5 millions de ventes mondiales, et non plus pour des trophées qu’elle aurait pu empocher, bien qu’elle soit donnée grande vainqueur aux Grammy Awards qui se tiendront le 12 février. Non, l’interprète de « Drunk In Love » fait sensation sur les réseaux sociaux, elle qui reste pourtant très distante à leur égard. Si bien que chacun des messages qu’elle peut poster ont une résonance immédiate et planétaire. En l’occurrence, c’est la photo qu’elle vient de mettre en ligne sur son compte Instagram mercredi 1er février qui fait sensation.

17.000 tweets par minute !

Sur ce cliché pour lequel la mise en scène a été préparée avec soin, Beyoncé annonce tout simplement qu’elle enceinte, et plus précisément qu’elle attend des jumeaux. Sitôt postée, la photo a cumulé 7,8 millions de « like » en moins de 24 heures, faisant voler en éclat le précédent record de Selena Gomez établi à partir d’une photo d’elle sirotant du Coca Cola, postée l’an dernier. Contrairement à ce qu’on peut lire ici et là, le dernier post de Beyoncé n’est pas encore le plus « liké » de l’histoire, mais celui affichant le plus grand nombre de « like » sur un temps précis. Mais tout porte à croire que ce chiffre continuera de s’amplifier.

D’ailleurs, sur Twitter d’autre part, Beyoncé a généré plus d’un demi-million de tweets en 45 minutes, soit une moyenne de 17.000 par minute au moment du post. Être une bonne chanteuse, c’est bien ; une as de la com’, c’est encore mieux !

(Re)Découvrez le cliché de Beyoncé annonçant sa grossesse :