Beyoncé et Jay-Z : un album commun sur le point de sortir ?

Beyoncé et Jay-Z sur le même album ? C’est une rumeur qui semble se confirmer et aficia fait le point avec vous.

L’interprète de « Drunk In Love » a brillamment réussi son retour, Lemonade ayant été la plus forte vente de disques aux États-Unis en première semaine avec ses 653.000 unités vendus. Actuellement, il s’agit du premier album d’une artiste afro-américaine à se vendre à plus d’un million d’exemplaire depuis le précédent album de la star US, mais le meilleur reste pourtant à venir… La promotion française de l’album bat son plein avec deux singles en radio, « Hold Up » et « Sorry », sans doute les meilleurs titres de l’opus après « Formation ».

Véritable star internationale, Beyoncé est une figure incontournable du hip-hop, à tel point qu’une journée « The Beyonce Day » vient d’être instaurée par le gouverneur du Minnesota. Il ne manque à Beyoncé qu’une collaboration discographique avec son mari Jay-Z au palmarès de l’artiste, et il semble que cela soit bientôt chose faite.

Un album de prêt ?

C’est en effet la folle rumeur qui agite la toile cette semaine, Beyoncé et Jay-Z auraient bel et bien enregistré un album ensemble sous la direction du producteur Detail. Rien d’étonnant quand nous savons que les deux artistes sont mariés depuis plus de huit ans et que le rappeur a déjà travaillé sur plusieurs autres projets comme Watch The Throne avec Kanye West en 2011 et R.Kelly en 2002 puis 2004. Discret en amour, l’un des couples les plus populaires dans le monde pourrait créer la surprise en publiant dans les jours à venir un album événement via la plateforme TIDAL. D’après plusieurs sources, cet album est en préparation depuis de nombreux mois et semble être quasiment prêt à être dévoilé au grand jour.

Toutefois, il semblerais que cette sortie ne se passe pas aussi bien que prévue. Le magazine Billboard affirme que le label (Columbia Records) aurait refusé que cette sortie se fasse dans les règles, préférant voir l’album Lemonade paraître avant. Le New York Post met quant à lui fin aux éventuelles rumeurs de rupture, en annonçant très clairement l’album pour très bientôt. Cet opus attendu serait un moyen pour le couple d’évoquer leurs aléas amoureux, en chanson… Nouvelle rumeur ou réelle déclaration ? Réponse dans les jours à venir !