Boosté par Apple, Her tente de nous charmer avec « Five Minutes »

Her compte bien s’imposer avec son titre « Five Minutes », nouvellement présenté aux radios après avoir bénéficié d’une large exposition dans une campagne de la marque Apple. Entrez dans l’univers de ce duo français avec aficia !

Il a donc fallu attendre près d’un an pour que le duo Her commence (enfin) à faire parler de lui… Son titre « Five Minutes », déjà paré d’un clip vu plus de 700.000 fois, débarque en radio et pourrait faire du bruit. S’inscrivant dans un registre pop épuré et sensuel, Victor Solf et Simon Carpentier avaient déjà beaucoup fait parler de ce titre cet été avec le lancement d’une campagne publicitaire du géant Apple. Le spot essentiellement diffusé outre-Atlantique et d’une durée de 15 secondes met en valeur le refrain de cette chanson qui évoque un coup de foudre, pendant que de jeunes Brésiliens ressortent de l’eau à l’aide d’un effet rewind.

D’une campagne Apple à la signature chez Barclay

Mais 15 secondes, c’est trop peu pour véritablement entrer dans l’univers de ce tandem. C’est quoi qu’il en soit le passage qu’il faut emprunter pour découvrir son premier EP #Her Tape 1, en écoute sur les plateformes de streaming et disponible en téléchargement depuis janvier. Ce recueil de six titres, Her le décrit volontiers comme une ode à la femme ou encore, n’ayons pas peur des mots, féministe. « On s’appelle Her. On fait une musique très sensuelle. On est beaucoup inspiré par les femmes car on les aime beaucoup » a d’ailleurs confié Victor aux Inrocks il y a quelque temps, ajoutant que la piste « Intro » de son EP comporte plusieurs extraits de discours d’« Emma Watson à l’ONU sur le droit des femmes », de « Nina Hagen qui se révolte sur un plateau TV sur la condition de la femme datant des années 80’s » et aussi « un de l’actrice Scarlett Johansson ».

Vous l’aurez compris, Her ne ressemble à aucun autre groupe français et continue de cultiver sa différence avec le clip de sa chanson éponyme, fraîchement dévoilé, de même que sur scène. Dans le cadre d’une tournée mondiale, les nouveaux poulains du label Barclay (-M-, Benjamin Biolay…) se produiront à La Cigale de Paris le 18 novembre. Le rendez-vous est pris.

Regardez le clip « Five Minutes » du groupe Her :

Afficher plus

Laisser un commentaire

Fermer
Fermer