Christina Aguilera s’interroge sur les peines causées par l’amour avec l’intense « Twice »

En prélude à la parution de son huitième album studio le mois prochain, Christina Aguilera dévoile un deuxième extrait intense après le très réjouissant « Accelerate ». C’est en écoute sur aficia !

Six ans après Lotus, son dernier effort en date, l’artiste américaine Christina Aguilera opérera son grand retour dans les bacs avec un huitième opus le 15 juin prochain. D’ores et déjà disponible en précommande, Liberation renferme pas moins de 15 pistes qui mêlent des sonorités éclectiques, de la soul en passant par la pop et le R&B. Un renouveau qui promet un retour inspirant comme l’atteste déjà « Accelerate », le premier single entêtant du projet, produit et réalisé par Kanye West.

Des collaborations démentes !

Celle qui confiait ne pas garder un très bon souvenir de ses dernières années lorsqu’elle officiait en tant que coach dans l’édition américaine du télé crochet ‘The Voice’ compte bien revenir à ce qu’elle sait faire le mieux, chanter. Avec son nouvel effort, elle pourrait frapper fort dans l’industrie musicale en promettant des collaborations qui s’annoncent démentes ! Sur la tracklist du disque figurent les noms de Ty Dolla $ign et 2 Chainz sur « Accelerate » mais également Keida, Shenseea et Demi Lovato. Mais avant de lever le voile sur l’intégralité de ses nouvelles chansons, la chanteuse nous présente « Twice », un deuxième extrait enivrant.

Une ballade très personnelle

Disponible en téléchargement et en écoute sur les plateformes de streaming depuis le 11 mai, le très émouvant « Twice » permet de découvrir une facette plus sombre et personnelle de l’artiste qui signe l’intégralité des textes de Liberation. Sur une divine ballade piano-voix minimaliste d’un point de vue des arrangements, Christina Aguilera nous envoûte grâce à sa voix de velours particulièrement puissante et sublimée de surcroît par un chœur.

Avec « Twice », l’artiste se révèle tourmentée, s’interrogeant sur les peines et les souffrances causées par l’amour. De plus, elle décrit une envie irrésistible de retourner aux sources de la douleur, avec l’intime volonté de changer le cours des choses ? « Parfois je me demande quel est le sens de cette vie / J’ai trouvé le prix de l’amour et j’ai perdu la raison / Je leur pardonnerai tous mes torts et mes droits / Je referais tout à nouveau et n’y réfléchirai pas à deux fois, n’y réfléchirai pas à deux fois ».

Écoutez « Twice », deuxième extrait du prochain album de Christina Aguilera :

Afficher plus
Fermer
aficia

GRATUIT
VOIR