Clip « Believer » : Major Lazer et Showtek au coeur du drame d’Alep

Pas question de faire danser les foules sur le clip de « Believer » ! Major Lazer et Showtek y véhiculent un message fort, et c’est à découvrir sur aficia.

Major Lazer est désormais un habitué des numéros un dans les charts et dans les clubs, où chacun de ses hits est massivement diffusé. C’est le cas de « Cold Water », partagé avec la star canadienne Justin Bieber, même si ce dernier fait moins bien que le hit « Lean On », avoisinant les deux milliards d’écoute sur YouTube, et que d’autres titres issus de son dernier album Peace Is The Mission.

Toutefois, Major Lazer n’a semble-t-il pas dit son dernier mot et compte bien frapper fort avec un nouvel opus baptisé Music Is The Weapon, à venir dans le courant de l’année. Pour lancer les hostilités, il a dévoilé « Believer » au mois de novembre, une collaboration énergique avec Showtek.

Pour que le monde entier soit témoin

Il est vrai que le public n’a pas réellement eu le temps de suivre la cadence imposée par le trio américain. Les singles s’enchaînent et l’hymne EDM qu’est « Believer » n’a pas encore conquis le monde. Pour inverser la tendance, il a fait appel au réalisateur Christopher Louie (à qui l’on doit le film « XOXO ») pour son clip, tourné au Moyen-Orient.

En opposition à ses précédentes vidéos, Major Lazer tenait à s’inspirer de la vie et de la peur qu’un réfugié d’Alep (Syrie) peut ressentir actuellement. Il s’est pour cela appuyé du cliché où Omrane, l’enfant de quatre ans assis sur une chaise d’ambulance qui avait rapidement fait le tour du monde. Entre cauchemar et triste réalité, cette vidéo réaliste suit un jeune enfant, poursuivi et harcelé par un horrible personnage…

Découvrez le clip de « Believer » par Major Lazer :