Clip « Century » : Feist, sujette à l’aliénation, est sous l’emprise du temps qui passe

Feist dévoile le clip hypnotique de son nouveau single « Century », et c’est à regarder sans plus attendre sur aficia.

Feist a publié au mois d’avril son sixième album Pleasure – bien nommé -, six ans après la sortie de Metals, et dont avait dans un premier temps été extraite la chanson éponyme. C’est à « Century » de faire sensation à son tour. Ce morceau rock et ronflant est teinté d’une folk dépouillée sur laquelle la voix de la Canadienne est assez largement feutrée. Mettant en valeur la réflexion qu’il a fallu mener à terme pour sortir de l’ombre et regarder l’avenir avec sérénité, ce morceau introspectif est aussi le fruit d’une collaboration avec le musicien et chanteur anglais Jarvis Cocker, dont la voix résonne à partir de la deuxième moitié.

Sur la scène de l’Olympia le 19 juillet

Ayant récemment rejoint Chilly Gonzales pour le projet discographique Room 29, le voilà à présent obsédé par le temps qui passe. Crédité sur « Century » comme co-auteur, il fait également une apparition dans le clip signé Scott Cudmore (DJ Fresh, alt-J…) qui vient d’être dévoilé.

La vidéo est chorégraphiée et illustre parfaitement la dualité (pour ne pas dire aliénation) qui émane de ce titre étourdissant, dont on ne se lasse pas. Du grand Feist !

Sur ce projet qu’elle viendra défendre en live sur la scène de l’Olympia le 19 juillet, l’interprète de « 1234 » a collaboré avec son compatriote Mocky (Jane Birkin, Jamie Lidell…) et Renaud Letang (Alain Souchon, Renaud, Jean-Louis Aubert…). Tous les deux étaient déjà crédités sur l’album The Reminder (2007).

Découvrez le nouveau clip « Century » de Feist :

https://www.youtube.com/watch?v=tsBdHXfCP04

En voir plus