Clip « La nuit porte conseil » : Black M revient à l’essentiel !

Black M a dévoilé le clip de son nouveau single « La nuit porte conseil ». Découvrez-le sur aficia !

Fera-t-il aussi bien que ses prédécesseurs ? Autrement dit, le clip du nouveau single de Black M« La nuit porte conseil » – comptera-t-il autant de vues sur YouTube que ceux de ses tubes « Sur ma route » (110 millions), « Je ne dirai rien » (71 millions)  ou encore « Mme Pavoshko » (89 millions) ? Le rappeur pourrait bien encore fédérer avec cette vidéo tournée en pleine nature, le mettant en scène à côté d’animaux sauvages. Entouré principalement de loups et d’un zèbre, Black M cherche la solitude pour mener à bien une introspection qu’il chante à voix haute. « On dit que la nuit porte conseil / J’ai cogité toute la nuit » répète-t-il sur le refrain, faisant écho à de nombreuses interrogations concernant son quotidien d’homme et d’artiste.

Sur le plan musical, l’artiste propose comme toujours depuis qu’il a démarré sa carrière solo, un mélange de sons urbains et pop mais injecte cette fois-ci un soupçon de musique folk et des guitares pour créer ce sentiment de proximité avec les auditeurs. Sincère et authentique : c’est le message qu’il semble vouloir véhiculer à quelques mois de la sortie de son deuxième album Éternel insatisfait, dont ce morceau est le premier extrait.

Un Éternel insatisfait

Black M a commencé à teaser la sortie de ce nouveau disque qui succédera aux Yeux plus gros que le monde (2014), écoulé à plus de 600.000 exemplaires. Plusieurs vidéos ont été tournées puis lâchées sur la toile ces dernières semaines pour faire monter la pression auprès de ses nombreux admirateurs, et quelques photos ont par ailleurs fait irruption sur les réseaux sociaux. Des clichés sur lesquels figurent John Mamann ou encore Zaho… pour des collaborations aussi inattendues qu’intrigantes ? La réponse très bientôt…

Découvrez le nouveau clip de Black M, « La nuit porte conseil » :

Afficher plus

Laisser un commentaire

Fermer
Fermer