Clip « Poc That Still A Ryda » : M.I.A. lève le voile sur son nouvel album

M.I.A. dévoile un long teaser mettant en perspective les titres de son nouvel album Matahdatah. Et c’est à écouter sur aficia !

Sortira ou sortira pas ? Encore une fois, la chanteuse M.I.A. sème le doute à propos de son cinquième opus provisoirement intitulé Matahdatah, et dont elle affirmait récemment ne pas pouvoir entamer la promotion outre-Atlantique, faute de visa. Il y a peu, l’artiste d’origine tamoule a fait savoir qu’elle venait de remettre les pistes finalisées à son label Interscope Records, précisant qu’elle ne savait toujours pas si elle avait l’aval ou non pour sa parution. Des propos qui faisaient écho au bras de fer engagé par le label il y a trois ans autour de la sortie de son dernier opus Matangi, en raison d’un désaccord artistique. Non contente de devoir retravailler son disque, l’interprète de « Sexodus » avait finalement lâché l’intégralité de ses 15 morceaux sur la toile. Et gratuitement qui plus est ! En fera-t-elle autant cette année avec Matahdatah ? Pas impossible !

« L’amour est la réponse à l’intolérance »

Plusieurs extraits ont été dévoilés ces derniers mois, comme le titre « Borders » dont le clip avait fait beaucoup de bruit puisqu’il dénonçait avec fracas la gestion de la crise migratoire touchant l’Europe. Aujourd’hui, c’est un teaser long d’un peu plus de trois minutes qui vient d’être mis en ligne. Celui-là met en perspective des extraits de tous les titres que renfermera l’album à venir précise M.I.A. sur les réseaux sociaux, ajoutant par ailleurs que « l’amour est la réponse à l’intolérance » en s’adressant à tout un chacun, qu’il soit « blanc, noir, riche ou pauvre ». Difficile de se faire un réel avis, sinon dire que l’album Matahdatah s’annonce moins électro et aussi plus calme que son prédécesseur.

S’il faudra encore patienter un peu avant de savoir si oui ou non le titre « Rewear It », écrit pour une campagne de recyclage de la marque H&M, figurera dessus, on se réjouit néanmoins d’apprendre que M.I.A viendra défendre ses nouvelles chansons en France au mois d’octobre, dans le cadre du Pitchfork Festival.

Découvrez le nouveau clip « Poc That Still A Ryda » de M.I.A. :

Toute l’actualité de M.I.A. sur son site internetFacebook et Twitter.