Clip « Quicksand » : Tom Chaplin rend hommage à sa fille

L’aventure Keane semble terminée et Tom Chaplin vole maintenant en solo. Découvrez « Quicksand » avec aficia !

La fin de Keane avait fait trembler les fans du groupe en 2013, annonçant une pause permettant à chacun de prendre des chemins différents. La compil’ The Best of Keane semblait alors marquer la fin d’une belle histoire musicale, une aventure que Tom Chaplin, Tim Rice-Oxley, Richard Hughes, Jesse Quin et Dominic Scott (qui avait quitté le groupe en 2001) avaient commencé en 2004 avec l’album Hopes and Fears.

Mais cette pause, ou arrêt définitif, offre une belle opportunité : celle de découvrir Tom Chaplin en solo ainsi que sa plume. C’est d’ailleurs au début de cette année que le chanteur de Keane a expliqué avoir souffert de la place trop importante de Tim Rice-Oxley dans l’écriture des cinq albums du groupe. Une souffrance, sans aucun doute, exacerbée par ses addictions à la drogue et à l’alcool.

Tom Chaplin, The Wave…

De cette douleur, Tom Chaplin en a fait une force, réussissant à vaincre ses démons. Un combat qui donnera naissance à une quarantaine de titres, ceux qui, en partie, viendront se poser sur son premier album solo. The Wave est prévu pour le 14 octobre, un album que le chanteur défini en trois mots : emprisonnement, libération et compréhension. Une histoire qui respire l’introspection comme il avait su le faire avec « Hardened Heart », l’un des 11 titres que Tom a enregistrés pour l’album.

Cette histoire, il la continue en dévoilant le titre « Quicksand ». On y retrouve la voix envoûtante de Tom Chaplin qui vient offrir une lettre ouverte à sa fille sur un une pop mélodique et forte. Le clip, réalisé par Mike Baldwin, offre un reflet parfait d’un titre qui annonce un grand et beau retour pour Tom Chaplin.

Découvrez « Quicksand », le nouveau clip de Tom Chaplin :

Afficher plus

Laisser un commentaire

Fermer
Fermer