Clip « Ring-A-Ring O’ Roses » : Charlotte Gainsbourg invite son fils Ben pour parler de toutes nos premières fois

Charlotte Gainsbourg vient de lever le voile sur le clip de « Ring-A-Ring O’ Roses », un extrait de l’album Rest, et c’est à regarder sur aficia.

Rendez-vous est pris le 17 novembre pour découvrir le nouvel album de Charlotte Gainsbourg, le cinquième de sa carrière et premier en six ans. Si l’artiste n’était pas restée inactive depuis la sortie de Stage Whisper en 2011, préférant endosser des rôles pour le cinéma, elle a semble-t-il eu besoin de temps pour se recentrer sur la musique et trouver le chemin du renouveau.

Car Rest est témoin d’une mue artistique majeure, l’interprète de « Terrible Angels » ayant décidé d’enregistrer plusieurs morceaux dans la langue de Molière, elle qui était coutumière de l’anglais, et d’en illustrer six à travers des clips dont elle-même est la réalisatrice. Elle avoue néanmoins avoir reçu les conseils de David Lynch dans cette entreprise.

La vie, la mort, les premières fois…

Autres noms associés à RestPaul McCartney, le violoniste canadien Owen PallettConnan Mockasin, spécialisé dans une pop-psyché, ou Guy-Manuel de Homem-Christo (Daft Punk) et SebastiAn. Ce dernier a produit le titre « Ring-A-Ring O’ Roses » dévoilé il y a peu, à la suite de « Rest » et « Deadly Valentine ». Ce titre planant et intense à la fois évoque la vie, la mort, et plus généralement toutes les premières fois qui sont aussi des dernières, traçant le chemin que parcourt tout un chacun. Le refrain est quant à lui interprété en anglais et intègre des passages de la comptine éponyme dont les interprétations sont nombreuses et souvent erronées.

Dans la vidéo qui l’accompagne, Charlotte Gainsbourg a convié son fils Ben, l’aîné d’une fratrie de trois enfants. Les deux filles de la chanteuse avaient quant à elles fait une apparition dans le clip de « Deadly Valentin ».

Regardez le nouveau clip de Charlotte Gainsbourg :