Clip « Sorry » : Beyoncé cherche à humilier son ex avec Serena Williams

La chanteuse Beyoncé met en ligne le clip de la chanson « Sorry », le deuxième extrait de son album Lemonade. Découvrez-le sur aficia !

Beyoncé n’est pas vraiment contente. C’est ce qu’on apprend à l’écoute de son nouveau single « Sorry », deuxième extrait de son disque Lemonade publié au printemps. « Aujourd’hui je regrette le jour où j’ai enfilé cette bague / Il a toujours ces foutues excuses / J’ai laissé une note dans le couloir / Au moment où tu la liras, je serai déjà très loin / Mais je ne couche avec personne » clame-t-elle avec une certaine nonchalance, se moquant allègrement de celui avec qui elle a partagé sa vie et qui l’a dupée. Gardant le majeur levé pour extérioriser sa colère, la diva R&B évoque son innocence dans un bus avec ses copines.

Serena Williams s’invite

C’est en quelques mots le scénario du clip de la chanson « Sorry », mis en ligne dans la soirée de mercredi. Cette vidéo est en réalité un extrait du film dévoilé plus tôt cette année et illustrant ses 12 nouveaux titres, faisant de Lemonade ce que Beyoncé surnomme un Visual Album. C’est d’ailleurs la seconde fois que l’artiste tourne un film pour l’un de ses disques. Ce fut en effet déjà le cas il y a deux ans et demi avec Beyoncé, lequel renferme notamment les hits « Drunk In Love » et « Partition ».

Ce clip, qui est donc déjà connu des 1,7 million de mélomanes qui se sont déjà procuré l’album, met en perspective le travail du peintre corporel Laolu Senbanjo, de même que la volonté de Beyoncé d’affirmer un féminisme poussé à l’extrême. Les chorégraphies sont très réussies et on ne peut que saluer le soin apporter aux images très variées. À noter enfin la présence de la tenniswoman Serena Williams, en tenue très décontractée, laquelle avait déjà fait part de son admiration pour la chanteuse en dévoilant un remake de son clip « 7/11 » il y a quelques mois.

Découvrez le clip « Sorry » de Beyoncé :

Acclamé, le sixième album de Beyoncé avait dans un premier temps été annoncé par le single « Formation », au mois de février, à la suite de quoi les dates pour une tournée mondiale qui fera escale au Stade de France le mois prochain avaient été révélées. L’exploitation de Lemonade est double puisque le titre « Hold Up » a lui aussi été envoyé aux radios en parallèle.

Brillant et sincère, ce nouvel opus est une totale mise à nue. Il se veut surtout beaucoup plus accessible que Beyoncé (2013) mais n’en demeure pas moins original pour la variété des sons lorgnant parfois sur le dancehall et même le reggae avec l’apport de l’incontournable Diplo. Hormis les puissants featurings partagés avec Jack White (« Don’t Hurt Yourself »), The Weeknd (« 6 Inch ») et Kendrick Lamar sur l’excellent « Freedom » – potentiel tube -, les titres « Pray You Catch Me » et « Foward » (feat. James Blake) mettent en perspective cette volonté de la chanteuse d’élargir sa palette musicale.