Après une première collaboration réussie, The Flaming Lips remet le couvert avec Miley Cyrus pour le titre « We A Famly », à découvrir avec aficia.

Formé en 1983, The Flaming Lips est un groupe de rock alternatif US réputé pour son côté psychédélique et ses expérimentations sonores. S’il n’est pas très médiatisé, le groupe a su trouver son public et connait un premier tournant en 1990, en signant avec la major Warner Music.

Évoluant dans un registre rock, le groupe, à la suite d’une évolution chaotique parsemée de changements de membres, prend un virage plus expérimental en 1996. The Flaming Lips s’oriente finalement vers un son psychédélique, mêlant à la fois des mélodies pop, rock ou electro. Ce mélange reste la marque de fabrique d’un groupe attaché, tant musicalement que visuellement. Pour preuve le clip complètement #WTF du titre « Lucy In The Sky With Diamonds », présent sur l’album With a Little Help from My Fwends, sorti en 2014, et qui voyait une première collaboration avec Miley Cyrus.

Nouvel album le 13 janvier

Une expérience visiblement concluante puisque le groupe a de nouveau fait appel à la star américaine pour son titre « We A Famly ». Pour marquer ces retrouvailles, vient d’être dévoilée une lyric video aux couleurs psyché des Flaming Lips, et qui colle aussi parfaitement à l’univers parfois déjanté de Miley Cyrus.

« We A Famly » débute par des sons étranges et se révèle une ballade aux accents rock où la voix de Miley répond posément aux envolées aiguës de Wayne Coyne. Une ambiance à la fois perchée et mélodique qui prouve une fois encore qu’un morceau des Flaming Lips est une réelle expérience à vivre, et que l’on aura l’occasion d’appréhender à travers un nouveau disque, Oczy Mlody, dans les bacs le 13 janvier.

Découvrez « We A Famly » de The Flaming Lips feat. Miley Cyrus :

Laisser un commentaire

S'il vous plaît, entrer votre commentaire
S'il vous plaît, entrer votre nom ici