David Bowie au plus mal dans « Lazarus »…

Nouvel album dans les bacs ce 08 janvier et un clip pour nous monter qu’il est toujours là… David Bowie est des plus angoissant dans « Lazarus » à découvrir avec aficia.

David Bowie - Blackstar - AlbumL’année 2016 comme très fort avec l’arrivée dans les bacs de , le nouvel album de David Bowie que vous pouvez très simplement traduire par Black Star. C’est le jour même de ses 69 ans, et deux ans après le très bon The Next Day, que le chanteur britannique singe donc un retour qui est forcément très attendu par la critique comme par le public.

Comme nouveau single de cet album de sept titres, joli mélanges de genres qui semble explorer toutes les couleurs de la personnalité musicale complexe de l’artiste, c’est le titre « Lazarus » qui était mis en avant dernièrement. Le clip arrive donc juste à point avant la sortie de .

Bowie angoissant…

C’est donc avec un clip sombre et angoissant que David Bowie illustre le titre « Lazarus ». Un titre qui surfe largement sur les codes du jazz s’alliant des guitares proche de la saturation.

Si David Bowie apparaît comme fou, alité et naviguant dans des mondes inconnus à nos yeux, aucun doute que le succès sera au rendez-vous ce vendredi dans les bacs avec un album qui ne laissera personne indifférent.

Tout comme « Blackstar », premier extrait de l’album, on retrouve Johan Renck derrière la caméra, déjà largement connu pour son travail sur les série « Breaking Bad » et « The Walking Dead ».

Découvrez « Lazarus », le nouveau clip de David Bowie :

Découvrez le tracklisting de l’album ★ :

  1. Blackstar – 9:57
  2. ‘Tis a Pity She Was a Whore
  3. Lazarus – 6:22
  4. Sue (Or In a Season of Crime)
  5. Girl Loves Me
  6. Dollar Days
  7. I Can’t Give Everything Away
En voir plus