Ed Sheeran se porte bien ! Ses nouveaux singles viennent de briser un record des One Direction. Plus d’infos avec aficia !

Après plusieurs jours de teasing, Ed Sheeran a opéré son comeback vendredi dernier avec, non pas un, mais deux nouveaux titres. Le Britannique, totalement absent durant un an, a mis en ligne « Shape of You » et « Castle On The Hill », deux singles s’inscrivant nettement dans la lignée de ce qu’il sait faire de mieux, mais témoignant aussi d’une légère inclinaison vers un son plus pop et radiophonique. Ce parti pris porte déjà ses fruits. En effet, le label WEA d’Ed Sheeran communique sur l’excellent démarrage des deux titres sur les plateformes de streaming et de téléchargement.

Plus fort que One Direction !

Notamment sur iTunes, où l’artiste s’est classé numéro un des ventes dans pas moins de 118 pays. Excusez du peu ! C’est « Shape of You » qui tire son épingle du jeu puisqu’il demeure numéro un sur la plateforme Apple France. Le chanteur a aussi occupé les première et deuxième places du classement des titres les plus écoutés sur Spotify quelques heures seulement après leur mise en ligne et ils affichaient un total de 13 millions de streams à l’issue de leur première journée d’exploitation (Billboard).

Ce matin, « Castle On The Hill » et « Shape Of You » cumulent à eux deux un peu plus de 41 millions d’écoutes sur la plateforme suédoise. Ed Sheeran brise ainsi le record établi par One Direction avec « Drag Me Down », écouté près de cinq millions de fois sur sa journée de lancement, en 2015.

Mais l’essor du streaming est tel depuis quelques années qu’on peut facilement imaginer que l’interprète de « Photograph » sera vite battu par un autre artiste. Quoi qu’il en soit, « Shape Of You » et « Castle On The Hill » donnent le ton de son troisième opus ÷, dont la date de parution n’est pas encore connue, et qui succédera à x (2014), écoulé à plus de huit millions d’exemplaires dans le monde. La barre est haute !

Partager