Eddy Mitchell publiera un album de duos avec Johnny Hallyday, Véronique Sanson et Julien Clerc

Eddy Mitchell s’apprête à entrer en studio pour enregistrer un album de duos autour de ses standards. Plus d’infos avec aficia !

L’année 2017 d’Eddy Mitchell s’annonce intense. L’artiste, qui vient de publier l’album live de son dernier show au Palais des Sports, montera de nouveau sur scène l’an prochain avec ses acolytes des  Vieilles Canailles. À partir du mois de juin et pour 14 représentations, il chantera avec Johnny Hallyday et Jacques Dutronc, avec lesquels il avait déjà mis le feu à l’AccorHotels Arena de Paris en novembre 2014. Mais, au préalable, c’est en studio qu’ils se rejoindront pour un autre projet.

C’est ce que l’interprète de « Couleur menthe à l’eau » a confié à l’antenne de la radio RTL lundi matin. Il a évoqué un projet d’album qui renfermera de nouvelles lectures de ses standards, parmi lesquels – très probablement – « Pas de boogie woogie », « La dernière séance » ou encore « Toujours un coin qui me rappelle », mais en duo.

Johnny Hallyday et Jacques Dutronc sont donc d’ores et déjà confirmés, mais on ne sait pas encore autour de quels titres s’organiseront leurs collaborations. Eddy Mitchell a par ailleurs assuré que ses « amis » le retrouveront d’ici quelques semaines à Los Angeles, en studio, pour partager ce projet avec lui, citant entre autres les noms de Véronique Sanson et Julien Clerc. Tous les deux sont d’ailleurs sous le feu des projecteurs en cette fin d’année puisqu’ils viennent d’opérer leur comeback avec, pour la première, l’album Dignes dingues, donc… ; et le second, le best-of Fans je vous aime. D’autres noms s’ajouteront par la suite, on peut par exemple miser sur Hugues Aufray, Maurane, Thomas Dutronc ou encore Florent Pagny et Renaud, avec qui Eddy avait déjà enregistré plusieurs duos.