Étienne Daho annonce son comeback le 1er septembre avec « Les flocons de l’été »

Quatre ans après la sortie de son dixième album, Étienne Daho tease celle de son successeur, Blitz, dont le premier extrait sera dévoilé à la rentrée. Plus d’infos avec aficia !

Le retour d’Étienne Daho se précise. S’il avait récemment confié à Tsugi qu’il travaillait sur un nouvel album de titres originaux, il confirme sa parution dans les colonnes du Monde Magazine. En couverture du dernier numéro, l’interprète de « Tombé pour la France » a précisé qu’il publierait ce 11ème opus au mois de novembre, alors qu’il travaille encore dessus. On connaît déjà son nom : Blitz.

Il succédera aux sublimes Chansons de l’innocence retrouvée, à forte charge émotionnelle, un disque publié en 2013, co-produit par Jean-Louis Pierot (Alain Bashung, Miossec…) et Richard Woodcraft (Dido, Christine and the Queens, Justice, Placebo…), et enregistré avec Nile Rodgers ou encore Dominique A. Celui-là avait valu à Étienne Daho une nomination aux Victoires de la Musique l’année suivante.

Une expo pop à La Philarmonie

Depuis, l’artiste a publié le coffret Diskönoir Live (2015) et la compil’ L’homme qui marche (2015), et rejoint en parallèle le musicien Rone sur son projet Creatures, Il planche à présent sur une exposition consacrée à la pop qui sera présentée à La Philharmonie de Paris du 5 décembre au 29 avril 2018. « L’exposition retrace chronologiquement et subjectivement, en quelque 200 photographies d’artistes emblématiques, la trajectoire de la chanson populaire à travers le regard sensible d’Étienne Daho » précise un communiqué à ce sujet, donnant au chanteur une réelle légitimité.

Mais avant, en prélude à ces deux projets, l’artiste dévoilera un single dont l’intitulé a lui aussi été dévoilé par nos confrères : « Les flocons de l’été ». Le rendez-vous est fixé au 1er septembre.