Frenship remanie « Capsize » avec Emily Warren. Et c’est divin !

Frenship ne compte pas laisser tomber « Capsize » et cherche à s’offrir un tube en dévoilant une version acoustique séduisante. Écoutez-la sur aficia !

Il peine encore à s’imposer dans les charts. Mais le duo américain Frenship ne désespère pas de signer un tube avec son titre « Capsize », déjà écouté plus de 280 millions de fois rien que sur Spotify en six mois. Il faut dire que la plateforme suédoise a assuré une campagne publicitaire intense durant plusieurs semaines. Toutefois, le clip réalisé sous la houlette d’Andrew Donoho (« Heathens » de Twenty One Pilots) n’a pas eu l’effet escompté au mois de septembre. Et le titre « Capsize » n’a toujours pas pris son envol.

Pourtant efficace et doté d’une mélodie entêtante, ce morceau qui évoque une rupture amoureuse compliquée a été enregistré avec la New-yorkaise Emily Warren. Celle-ci est notamment connue pour avoir écrit plusieurs titres pour Jessie J, Shawn Mendes ou The Chainsmokers, le phénomène du moment avec qui elle a même partagé « Until You Were Gone » (2015).

Mettre des visages sur un nom

On se dit alors qu’il manquait peut-être des visages pour faire décoller « Captize ». Frenship et Emily Warren ont donc tourné une nouvelle vidéo sur le littoral, apparaissant ainsi bercés par le vent sur une rythmique acoustique qui donnent un caractère nettement plus fédérateur au titre. Cette nouvelle mouture n’est pas encore disponible en téléchargement, ni sur les plateformes d’écoute en ligne. C’est un moindre mal car les Américains ont dévoilé un EP cinq titres très rafraîchissant…

Découvrez la version acoustique du titre « Capsize » de Frenship :